Close
Morgan Pingot, gérant de Peluso Beaubien

Morgan Pingot, gérant de Peluso Beaubien

Quels sont les plus gros enjeux en 2020 pour les détaillants spécialisés?

Il y a plusieurs enjeux à différents niveaux:

Niveau personnel: on connait une pénurie de main-d’oeuvre dans l’industrie, il est donc important pour nous d’avoir un staff qui répond aux besoins d’un détaillant DBSQ.

Au niveau de la gestion de stock: Avec la grande quantité de microbrasseries, nous devons de plus en plus sélectionner avec qui nous souhaitons faire affaire, de ce fait, nous devons rester attentifs sur la rotation du stock et nos quantités de commandes, car les ventes se diluent.

Au niveau de la gestion de la facturation et des retours des bouteilles: l’arrivée de Pivohub sur le marché va beaucoup nous aider à structurer la gestion des factures, des crédits et des retours bouteilles qui est complexe.

Quelles sont les problématiques des brasseries qui distribuent des produits chez vous?

Certaines microbrasseries ont moins leur côté marketing développé. Pourtant, en 2019, il est primordial de considérer le contenant et le contenu ainsi que la façon de rentrer sur le marché.

Quels conseils leur donneriez-vous?

Travailler de concert avec les détaillants qui sont en lien direct avec la clientèle et aussi avec les conseillers qui vendent leurs produits.

Ne pas négliger les petits détails qui, à la fin, font toute la différence. Exemple: comment gérer un rappel de produit, avoir un code-barre différent pour chaque produit, avoir une logique de prix coûtant pour chaque produit, proposer un échantillon afin que les conseillers puissent goûter les nouveautés, organiser des dégustations, etc.

Peluso Beaubien

251 rue Beaubien Est, Montréal

facebook | site web

Close
0