Hier soir avait lieu notre exposition d’art «Baronesque» qui mettait en lumière quelques artistes locaux: Thaïla Khampo, Camille Gladu-Drouin, Karine Demers, Mathilde Corbeil, Patrick Seymour, Pauline Stive et Marin Blanc. Cette soirée de rassemblement marquait également l’inauguration de nos nouveaux bureaux: La Centrale de contenu.
Sélectionnés par notre équipe pour leur signature audacieuse et leurs parcours inspirants, nous étions fiers de pouvoir partager un peu de leur créativité ailleurs que sur le web. Voici nos photos de la soirée.
Malgré le contexte compliqué du coronavirus, ce sont quelques dizaines de personnes qui se sont rendues au vernissage afin de discuter avec les artistes présents, découvrir nos nouveaux locaux du Mile-Ex et admirer plusieurs œuvres vibrantes.
2020 marque notre dixième année d’existence, c’est pour cela que les fondateurs de Baron Mag, Nelson Roberge et Leonardo Calcagno, ont souhaité relancer les expositions. Bonne nouvelle: ce ne sera donc pas la dernière!
D’ailleurs, plusieurs événements auront lieu les prochaines semaines dans nos bureaux et l’exposition reste en place pour l’occasion.
L’illustrateur Patrick Seymour, adepte de la gravure numérique, a participé à l’exposition.
Camille Gladu-Drouin, notre estimée collaboratrice-photographe, a présenté trois autoportraits de sa série Solitudes, qui explore la force, la violence et son rapport complexe à la solitude.
Trois collages de Marin Blanc, artiste visuelle montréalaise, étaient également à l’honneur lors du vernissage.
Entre le tableau et la sculpture, les oeuvres originales de papier de Karine Demers ne sont pas passées inaperçues.
L’artiste visuel Thaila Khampo a également exposé des oeuvres issues de sa série Pythagore mon corps. C’est d’ailleurs lui qui avait illustré en 2018 la pochette de notre balado La Grande Noirceur.
Merci à nos partenaires de la soirée
Regardez toutes nos photos du vernissage! 📸💥↩️
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Pascaline David