Close
Les Affaires Brassicoles #154 : C’est juste d’la Bière

Les Affaires Brassicoles #154 : C’est juste d’la Bière

Les Affaires Brassicoles en collaboration avec Can Management – Service de cannage mobile pour les microbrasseries.

Est-ce que les smoothies et le pastry stout sont de la bière ? De la Lager et de l’IPA, quelle est la meilleure ? Est-ce qu’une vraie microbrasserie doit distribuer ou uniquement vendre en ligne ? On s’entend que la vraie bière est en format bouteille, pas en canette ! F*ck la bière trop houblonnée ! Peut-on boire un Stout Imperial en été ? Et beaucoup trop de questions “existentielles” comme ça, qu’on retrouve sur des groupes Facebook ou sur des blogues sans aucun respect du travail des artisans. 

Avec l’offre énorme de bières de microbrasserie et autant de styles de produits différents disponibles, le consommateur nage dans un océan de choix dans lequel il est très difficile de s’y retrouver. Mais la question qu’est-ce que de la vraie bière, est-elle une vraie question et est-ce important ?

Les influenceurs et podcasteurs comme Hoppy Bitch, Vox and Hops, Beerism, BAOS Podcast, le détaillant La Canette Villeray, en collaboration avec La Brasserie Générale, nous offre la solution avec le pack de bières C’est juste d’la Bière. Un beau 4 pack (West Coast IPA, DRY Stout, Motueka Pils et American Strong Ale) offrant au consommateur un message simple : à chacun ses goûts et bois ce que tu veux !

Nous discutons avec Hoppy Bitch, Vox and Hop et La Canette Villeray sur ce projet et le message positif derrière celui-ci. En dehors de cette très belle initiative à encourager sans faute, il faut penser à comment cette offre avec des vedettes du milieu brassicole, façonnera le mindset marketing des brasseries, pour sortir du lot ? Est-ce que les amateurs seront au rendez-vous ? Et est-ce que ce sera le début d’une tendance généralisée de commandite/placement de produits, comme par exemple le balado La Poche Bleue avec ses bières (Le Bilboquet), ses spiritueux (Distillerie Narois), son café (Le Corsaire), ses épices/sauces (PAT BBQ) et leur thé glacé (Distillerie Narois) ? et beaucoup plus encore.

À noter que chacun des influenceurs collaborent avec différentes brasseries sur des bières spéciales. Entrevue en anglais avec BAOS Podcast & Beerism sur BBQ: The Business of Beer in Québec coming soon.

C’est juste d’la Bière x La Brasserie Générale est disponible bientôt en quantité limitée à travers la province.

 

La Brasserie Général |  Brasserie Urbaine

>>>BOUTIQUE : Recettes de Bières & Industrie Brassicole 2021 (#4) | Les nouvelles brasseries d’ici: Pilgrim Microbrasserie Familiale, La Mouche, Cardinal Brewing, Locomotiv Co., Oxymore Microbrasserie, La Veillée, Le Garage, Monsieur Malt, Maître Renard, Livingstone Brewing, Jackalhop, Hop Station, Ectoplasme Artisans Brasseurs, Bercée, Brasserie Silo, La Fosse, EXP Artisan Brasseur, La Baleine Endiablée et plus encore!!! >>> Boutique

Brasse ta bière dans une brasserie ! La liste des brasseries participantes

Note: Vous êtes une microbrasserie ou vous travaillez dans l’écosystème de la microbrasserie au Québec? Contactez-moi pour une entrevue.

—>>>> Nous vous offrons 25% de rabais sur les livres Recettes de Bières & Industrie 2020 | 2019 (qui est déjà à 50% de rabais!) | 2018 | Code promo: QCBIERES

—>>>> BaronMag a lancé Homebrewing & Industry 2021, le livre Recettes de Bières & Industrie brassicole en anglais. Couverture par Marc-André Filion de Messorem Bracitorium. 10$ pour 52 recettes.  Boutique

Anchor —>>> lien
Google Podcasts —>>> lien
Apple Podcasts —>>> lien
Spotify —>>> lien
Breaker —>>> lien
Pocket Casts —>>> lien
RadioPublic—>>> lien

Close
0