Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Michaël Fiset, directeur général & maître brasseur à la Brasserie Artisanale Maltstrom

Michaël Fiset, directeur général & maître brasseur à la Brasserie Artisanale Maltstrom

En collaboration avec Extra Caramel & Can Management : Service de cannage mobile pour les microbrasseries.

Quels ont été les défis pour votre entreprise en 2021 ? 

Un défi de ressources humaines. Comme plusieurs le savent, chez Maltstrom, nous sommes une très (très) petite équipe. Et le poste de brasseur est occupé… par UNE brasseuse, Élaura Bussière, depuis bientôt 5 ans. Et Élaura a eu une belle petite fille au mois de mai dernier. Tout le monde était vraiment content pour elle ! Sauf que ça fait de grosses bottes (d’eau !) à remplacer temporairement, encore plus dans un contexte de crise de main-d’œuvre ! Donc, après quelques personnes ayant essayé le poste, c’est finalement moi qui la remplace depuis maintenant fin mai, tout en continuant ma tâche de directeur général. Ça va très bien, même si le soir je sens très bien ma mi-quarantaine dans les jambes ! Heureusement, on a une équipe de la mort qui prend les bouchées doubles en attendant son retour en janvier.

Quels sont les projets à venir pour votre entreprise en 2022 ? 

En parallèle à ça, nous sommes en train de finir d’installer une seconde salle de fermentation, avec embouteilleuse automatique, pour toute notre section wild. Nous commençons à avoir un assez gros chai (environ 150 barriques, plus 5 foudres). On devrait donc voir de plus en plus de produits barriqués de Maltstrom sur les tablettes. Un petit changement d’image est aussi au programme pour début 2022. Nous changerons un peu les étiquettes pour mieux nous positionner sur les tablettes, et aussi afin d’harmoniser les différents produits sortis depuis les 5 dernières années.

Brasserie Artisanale Maltstrom

site web | facebook

Note: Vous êtes une microbrasserie ou vous travaillez dans l’écosystème d’une microbrasserie au Québec? Contactez-moi pour une entrevue.

—>>>> Nous vous offrons 25% de rabais sur les livres Recettes de Bières & Industrie 2020 | 2019 (qui est déjà à 50% de rabais!) | 2018 | Code promo: QCBIERES

—>>> BALADO: Les Affaires Brassicoles | Deux fois par semaine, le balado Les Affaires Brassicoles de Baron Mag propose des discussions avec les entrepreneurs de l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs pour comprendre les enjeux de cette industrie en constante évolution. Plus de 140

 

 

 

Close