Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Geneviève Bouffard, copropriétaire de la Microbrasserie l’Hermite

Geneviève Bouffard, copropriétaire de la Microbrasserie l’Hermite

En collaboration avec Extra Caramel & Can Management : Service de cannage mobile pour les microbrasseries.

Quels ont été vos défis en 2021 ?

L’année 2021 a été haute en défi pour notre entreprise. En ce qui concerne les défis de la microbrasserie, on pourrait mentionner, entre autres, les modifications au niveau de la loi applicable aux permis d’alcool qui a permis au détenteur de permis artisanaux d’atteindre les détaillants. Une très belle victoire pour eux, mais ce changement, qui a permis à de nouveaux joueurs de faire leur entrée sur le marché, a augmenté la compétition et influencé la demande. Nous avons conservé avec grand soin nos clients et nos points de vente actuels pour s’assurer de ne pas voir d’impact trop significatif sur notre chiffre d’affaires.

En ce qui concerne le resto-pub, le manque de main-d’œuvre s’est fait énormément ressentir. Que ce soit relié à la Covid et à la fermeture des restaurants, aux offres du gouvernement pour les substitutions de salaire ou à la simple pénurie de main-d’œuvre que le Québec ressent depuis quelques temps, on y a fait face et on y fait face encore à ce jour. Nous avons eu à dire aurevoir à des membres importants qui jouaient des rôles clés dans notre équipe. Ces départs et le manque de candidats potentiels ont eu un impact sur toute l’équipe qui a su, malgré tout, se serrer les coudes.

Quels sont les projets à venir pour votre entreprise en 2022 ?

Nos plans pour 2022 sont clairs et motivants. Premièrement, dans la même perspective que les années antérieures, nous désirons maintenir de bonnes relations stables avec nos points de vente et ainsi fidéliser nos clients en leur offrant des produits de qualité.

Au travers de tout cela, nous avons le déménagement de notre pub qui est prévu pour avril 2022. Après bientôt 9 ans dans notre resto-pub actuel, nous réaliserons enfin notre rêve de déménager dans un plus grand local. Un local qui pourra non seulement accueillir une plus grande clientèle, mais qui nous permettra aussi d’offrir un lieu agréable été comme hiver grâce à notre future terrasse sur le toit.

Dans notre nouveau resto-pub à vision écoresponsable, nous conserverons notre mission zéro déchet grâce au compost, mais nous aurons également la possibilité d’installer un mur végétal, une serre intérieure au sous-sol, ainsi qu’un mur solaire pour l’utilisation d’une énergie plus verte! Plusieurs autres initiatives pour l’environnement sont à prévoir dans ce projet. Nous serons heureux de vous servir une bonne bière dans nos nouveaux locaux au printemps prochain. Santé!

Microbrasserie l’Hermite

site web | facebook | instagram

 

Note: Vous êtes une microbrasserie ou vous travaillez dans l’écosystème d’une microbrasserie au Québec? Contactez-moi pour une entrevue.

—>>>> Nous vous offrons 25% de rabais sur les livres Recettes de Bières & Industrie 2020 | 2019 (qui est déjà à 50% de rabais!) | 2018 | Code promo: QCBIERES

—>>> BALADO: Les Affaires Brassicoles | Deux fois par semaine, le balado Les Affaires Brassicoles de Baron Mag propose des discussions avec les entrepreneurs de l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs pour comprendre les enjeux de cette industrie en constante évolution. Plus de 140 à écouter.

Close