Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
David Pelletier, maître malteur chez Malterie de la rivière

David Pelletier, maître malteur chez Malterie de la rivière

En collaboration avec Extra Caramel & Can Management : Service de cannage mobile pour les microbrasseries.

Quels ont été les défis pour votre entreprise en 2021 ? 

Nos défis depuis le début sont de développer des produits locaux avec une qualité optimale ! Notre système de maltage a été développé ici même au Québec. Nous avons un système capable de malter toutes sortes de céréales et nous sommes en mesure de torréfier nos grains. Une première au Québec ! Bien que ce soit un système automatisé qui se contrôle à partir d’un cellulaire, il faut savoir le manipuler. Depuis un an, nous avons développé nos produits avec notre orge bio, un grand défi à cultiver pour atteindre la qualité requise dans le domaine brassicole. Nous avons réussi à atteindre nos espérances l’an dernier et cette année, mais chaque récolte a ses particularités.

Quels sont les projets à venir pour votre entreprise en 2022 ? 

Le défi est maintenant de faire connaître notre malterie bio auprès des brasseurs et distillateurs d’ici. Nous avons déjà des partenaires et nous sommes ouverts à de nouvelles collaborations !

Malterie de la rivière

site web | facebook

Note: Vous êtes une microbrasserie ou vous travaillez dans l’écosystème d’une microbrasserie au Québec? Contactez-moi pour une entrevue.

—>>>> Nous vous offrons 25% de rabais sur les livres Recettes de Bières & Industrie 2020 | 2019 (qui est déjà à 50% de rabais!) | 2018 | Code promo: QCBIERES

—>>> BALADO: Les Affaires Brassicoles | Deux fois par semaine, le balado Les Affaires Brassicoles de Baron Mag propose des discussions avec les entrepreneurs de l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs pour comprendre les enjeux de cette industrie en constante évolution. Plus de 140

 

Close