Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La microbrasserie Le Presbytère lance une boutique de produits locaux

La microbrasserie Le Presbytère lance une boutique de produits locaux

Saint-Stanislas-de-Champlain, le 29 juin 2021 – La microbrasserie Le Presbytère est fière d’annoncer l’ouverture officielle d’un nouvel espace boutique de produits locaux. Une trentaine d’entrepreneurs locaux viennent ainsi bonifier considérablement l’expérience qu’offre le restaurateur.

En plus de pouvoir déguster les saveurs locales à travers le menu, les clients pourront maintenant repartir avec certains
ingrédients appréciés lors de leur repas tels que le miel du Fief d’Orvilliers, les craquelins de La Fabrique Gourmande, le café de la Brûlerie Mékinoise, la moutarde à l’ancienne à la fleur d’ail par Les Bou d’ail, le fromage de la Fromagerie des Grondines, etc.

À cela s’ajoutent des produits du menu de la microbrasserie Le Presbytère qui sont en demande : choucroute au bacon fumé, marmelade de carotte au thé des bois et bières en cannettes. Aussi, les boutons de marguerites, les cœurs de quenouilles et les têtes de violon de l’entreprise Gastronomie Boréale.

ÉCOUTER | Les Affaires Brassicoles #51 : Francis Boisvert, copropriétaire de la Microbrasserie Le Presbytère

Dans le cadre de ce projet commercial, les propriétaires Isabelle Dupuis et Francis Boisvert ont privilégié des entreprises reconnues localement. Il s’agit principalement de producteurs agroalimentaires, mais également des entreprises dans les secteurs des soins corporels et de l’artisanat. Parmi ces derniers, on y retrouve notamment Bambou d’chou de Sainte-Geneviève de-Batiscan, Belle à croquer de Sainte-Thècle et Guylaine Veillette Maroquinière de Saint-Luc-de Vincennes.
Pour la chef Isabelle Dupuis, cette collaboration démontre l’intérêt de travailler en équipe entre entreprises : « Pour nous, il s’agit de valoriser et de bien appuyer les entreprises d’ici qui proposent des produits de très grande qualité! »
Pour le brasseur Francis Boisvert, ce projet est une continuité cohérente avec les valeurs de l’entreprise : « Il nous apparaît fondamental de susciter l’entraide avec créativité. Parce qu’à la base des affaires, ce sont les relations humaines que nous entretenons qui nous définissent en tant qu’entrepreneur et en tant qu’humain. »

Avec ce nouvel espace boutique, autant les fidèles clients que les touristes pourront profiter d’une expérience encore plus satisfaisante lors de leur prochain passage à la microbrasserie Le Presbytère. Notez que le restaurant est ouvert le mercredi de 16 h à 21 h, les jeudis et vendredis de 11 h à 21h, le samedi de 8 h à 21h et le dimanche de 8 h à 20 h.

Liste des producteurs

Nom de l’entreprise Lieu
Verger Barry Sainte-Anne-de-la-Pérade
Julie Lajoie céramiste Sherbrooke
Oliméga-Signé Caméline Saint-Édouard
Rieur Sanglier Yamachiche
Les Bou d’ail Sainte-Étienne-des-Grès
Le Maraîcher de Batiscan Batiscan
Bédargousier Shawinigan
Domaine &Vins Gélinas Yamachiche
La Sauce du Chief Shawinigan
Alxtreme Louiseville
Savons Marino St-Thuribe
Colibri Vanille Saint-Roch-de-Richelieu
Saveur Primitive Sainte-Anne-de-la-Pérade
Le Fief d’Orvilliers Sainte-Anne-de-la-Pérade
Florae Shawinigan
Les Biscuits à Doris Vaudreuil-Dorion
Brûlerie Mékinoise Saint-Tite
Ferme Récréative Caza Saint-Stanislas-de-Champlain 
Pranasens Sainte-Geneviève-de-Batiscan
Gourmet Sauvage Saint-Faustin-Lac-Carré
Le p’tit Moulin Yamachiche
La Fabrique Gourmande Saint-Narcisse
Prendre Racine Charette
Guylaine Veillette Maroquinière Saint-Luc-de-Vincennes
La Ferme Caron Trois-Rivières
Fromagerie Grondines Deschambault-Grondines
Martin Boisvert Shawinigan
Bambou d’chou Sainte-Geneviève-de-Batiscan
Belle à croquer Sainte-Thècle
Julie Vachon chocolat Deschambault-Grondines
Gastronomie Boréale Shawinigan
Conscience Nature Saint-Tite
Créations Nancy Allard Trois-Rivières
Bouffée d’air et fourchettes Saint-Adelphe

À propos de la microbrasserie Le Presbytère Située en Mauricie, dans l’ancien presbytère de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Champlain, la Microbrasserie Le Presbytère fait vivre une expérience hors du commun, autant pour l’expérience culinaire que pour ses délicieuses bières dans un décor éclaté riche en histoire. C’est dans ce bâtiment historique datant de 1873 que la chef Isabelle Dupuis etson équipe vousinvitent à déguster un menu à saveur locale, en accord avec les bières brassées sur place par Francis Boisvert, son conjoint et associé.
Rappelons que la microbrasserie Le Presbytère était parmi les finalistes nationaux pour le volet Faire affaire ensemble du 23e Défi OSEntreprendre, dont le gala de remise de prix se tenait le 9 juin dernier.

Microbrasserie Le Presbytère

facebook | instagram | site | 1360, rue Principale, Saint-Stanislas-de-Champlain

Close
0