La compagnie Houblon des Jarrets Noirs, basée à Saint-Bernard en Beauce, annonce sa fermeture et l’arrêt de ses opérations 2024, sur ses réseaux sociaux.
La fermeture de l’entreprise Houblon des Jarrets Noirs est une triste nouvelle pour l’industrie brassicole, non seulement d’un point de vue humain, mais aussi parce qu’elle s’inscrit dans une tendance croissante de fermetures dans l’industrie brassicole.
Depuis deux jours, nous discutons de cette nouvelle à venir, et de l’inquiétude suscitée par la fermeture d’un fournisseur local remettant en question la viabilité d’un houblon québécois. Le marché du houblon est un marché international et de volume. Les coûts de transport et de production sont en hausse, et seuls ceux qui peuvent maintenir des prix compétitifs pourront surmonter les défis à venir.
Nous avons contacté l’équipe d’Houblon des Jarrets Noirs pour leur offrir nos sincères sympathies et obtenir plus de précisions sur la situation. Un chaleureux salut à Anne-Marie et Francis pour leur travail remarquable, leur soutien indéfectible à Baron Mag et à l’industrie brassicole québécoise.
important: L’entreprise ne fait pas faillite et continue ses autres activités agricole dans le secteur de la volaille.
Merci pour tout.
Voici le texte sur leur page Facebook :