« On ne s’attendait pas à ça. Oui, on a des protections, et on ne s’imagine pas que quelqu’un va s’intéresser à nous comme ça pour venir hacker notre compte. On se dit : on est une petite PME de la région, tu sais, on s’imagine que ce sont les grandes plateformes qui se font attaquer », explique le copropriétaire du Temps d’une pinte, Alain Rivard, dans une entrevue à ICI Mauricie—Centre-du-Québec.
La Microbrasserie Le Temps d’une Pinte, basée à Trois-Rivières, vient de vivre la calvaire d’une cyberfraude par leur compte Facebook. Les fraudeurs ont pris possession de leur compte, un outil essentiel pour leur marketing, et durant près d’un mois avec la carte de crédit de l’entreprise, ils ont payé des publications [commanditées] sur la plateforme.
La Microbrasserie veut mettre en avant leur malheureuse expérience de fraude à l’industrie brassicole et aux autres PME, pour qu’ils prennent conscience de cet enjeu important, très souvent délaissé par manque de temps ou par manque de sensibilisation.
Vous pouvez écouter l’entrevue ici
Est-ce que votre microbrasserie ou entreprise a un plan de Cybersécurité ?
Vous avez des questions ou voulez débattre de la nouvelle ? Contactez-moi par courriel [email protected]
Nous travaillons sur une table ronde pour discuter des enjeux.
À suivre