Close
Sébastien Morasse, PDG de la microbasserie Riverbend

Sébastien Morasse, PDG de la microbasserie Riverbend

Quel est votre emploi actuel?

Je suis le PDG de la Microbrasserie Riverbend située à Alma. Je suis aussi la personne qui se cache derrière la conception des recettes.

Quelles sont vos attentes pour le congrès cette année?

Comme chaque année, le congrès permet de rencontrer une bonne partie de nos collègues des autres brasseries. C’est une bonne occasion de discuter des enjeux que nous avons tous en commun. 

Le congrès est aussi une bonne façon de rencontrer nos fournisseurs et de solidifier les liens avec eux. Du côté des conférences, elles nous permettent d’approfondir davantage nos connaissances et de devenir de meilleurs brasseurs.

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre conférence «Le laboratoire: du guide à la pratique» que vous donnerez le 20 novembre?

Avec Stéphanie Gaudreault des Brasseurs du Nord, nous aurons l’occasion de discuter des divers tests en contrôle qualité dans le domaine brassicole. Nous aurons une approche qui permettra tant aux petites qu’aux plus grandes microbrasseries de trouver leurs comptes. Nous présenterons plusieurs tests très peu coûteux qui peuvent être utiles pour tous.

Avez-vous des conseils pour ceux qui pensent se lancer dans le domaine de la microbrasserie?

– Faites de la qualité. Plus il y aura de bières de qualité sur le marché, plus les consommateurs opteront pour nos produits. 

– La préparation et un plan d’affaire solide sont indispensables. 

– Ne commencez pas en tournant les coins ronds. Si vous n’avez pas assez de liquidité pour vos ambitions, soyez patient et commencez du bon pied!

Conférence Le laboratoire: du guide à la pratique 

Le 20 novembre de 11:30 à 12:30 

Programmation complète du Congrès de l’Association des microbrasseries du Québec

Microbrasserie Riverbend

site web | facebook | instagram | twitter

Close
0