LVMH s’associe à la marque de champagne sans alcool pour répondre à la demande croissante des consommateurs.
LVMH, le géant du luxe français a investi dans French Bloom, une marque de champagne sans alcool qui propose des bouteilles à 100 $ et plus. Les consommateurs, notamment les jeunes générations, recherchent des alternatives saines et responsables. French Bloom, fondée en 2021, a répondu à cette demande en proposant une gamme de champagnes pétillants sans alcool d’exception.
« French Bloom utilise un procédé de distillation à froid sous vide pour retirer l’alcool de ses champagnes. Cette méthode permet de préserver les arômes et les saveurs du vin tout en éliminant l’alcool. Cette innovation a permis à French Bloom de créer des champagnes sans alcool d’une qualité exceptionnelle », selon un article dans le magazine Quartz.
Une clientèle ciblée
Selon Rodolphe Frerejean-Taittinger, CEO de French Bloom, la marque s’adresse particulièrement aux personnes qui recherchent un produit de qualité, sans compromis sur le goût. « Nous ciblons les PDG ou les directeurs financiers qui se réveillent à 5 heures du matin, méditent, font de l’exercice, ont des réunions de travail et continuent jusqu’à minuit… Ceux qui ont besoin d’un symbole de statut lors d’un dîner d’affaires, mais qui ne veulent pas boire d’alcool. Le Sloane Hotel, à Londres, est l’un des endroits où les clients peuvent déguster le vin pétillant sans alcool de French Bloom, au prix de 25 £ le verre », a-t-il déclaré dans Harpers.co.uké
French Bloom a connu une croissance rapide depuis sa création, avec une présence dans plus de 30 pays. La marque a également été récompensée pour la qualité de ses produits, notamment lors des World’s Best Sparkling Wine Awards. Avec l’investissement de LVMH, French Bloom renforce sa position sur le marché et vise à devenir un leader mondial dans le domaine des champagnes sans alcool.