Les coupe-faims pourraient accélérer la tendance : un boom pour la bière sans alcool ?
Inscription à l’infolettre : Les Affaires Brassicoles + / 12 mois
Les médicaments coupe-faims GLP-1, utilisés pour le diabète et le surpoids, pourraient booster la vente de bières et de vins sans alcool.
Selon une étude de Moody’s, la demande pour ces médicaments pourrait atteindre 30 millions d’Américains d’ici 2030. Conséquence : une baisse de la consommation d’alcool, poussant
les industriels à s’adapter.Ozempic : Dépenses alimentaires en baisse de 9 %, selon une étude
L’industrie alimentaire et de boissons anticipe déjà cette tendance : Anheuser-Busch InBev prévoit que 20 % de ses ventes de bière proviendront de produits sans alcool d’ici 2025. De nouvelles marques de vins et de spiritueux sans alcool émergent également.
Votre microbrasserie devrait-elle lancer une bière sans alcool ?
L’arrivée des GLP-1 pourrait donc accélérer un phénomène déjà en cours : la montée en puissance des boissons sans alcool.
Opportunités pour les microbrasseries
Cette tendance offre des perspectives aux microbrasseries :
- Répondre à une demande croissante, en développant des bières sans alcool savoureuses et innovantes pour se démarquer des grandes marques.
- Cibler une clientèle plus large, comme les personnes soucieuses de leur santé, prenant des GLP-1 ou simplement cherchant des alternatives sans alcool.
- Avoir la possibilité de faire des partenariats, et des collaborations avec des cliniques ou des centres de santé pour proposer des produits adaptés.
- Profiter de cette tendance en proposant des bières sans alcool artisanales et innovantes. Elles peuvent se démarquer des produits de masse par des saveurs originales et des ingrédients de qualité supérieure.