Close
Louis-Franck, Co-propriétaire chez Microbrasserie Le Naufrageur | 30e édition du Mondial de la bière

Louis-Franck, Co-propriétaire chez Microbrasserie Le Naufrageur | 30e édition du Mondial de la bière

Du 24 au 26 mai 2024 à la Gare Windsor de Montréal et cour Rio Tinto
festivalmondialbiere.qc.ca | billets |

Anecdote / souvenir : 

Premier mondial pour le Naufrageur et moi, ça se passait à Gare Windsor. Nous avions un kiosque commun avec les membres de la coopérative Distribières. Pas mal bancal comme kiosque… Mais bon, ce fût quand même une super expérience et le début de belles amitiés (les autres membres, l’organisation du Mondial et plusieurs clients).

Après, ce fut avec mon propre kiosque au Centre des congrès… Beaucoup d’amis sont venus m’aider à servir des milliers et des milliers de 4oz de bières à travers le bruit et le cassage de verres par des festivaliers un peu trop enthousiasmés. C’est fou à quel point le Mondial a été pour moi le début et la continuation de grandes amitiés.

Et que dire du privilège d’être invité par l’organisation à être juge au mondial de Rio… De pouvoir les sauver du déluge…

Bière découverte au Mondial de la bière :

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir une très grande quantité de bières au niveau, il y en a une qui me revient à la mémoire, ce n’est pas tant par son excentricité que par sa qualité première d’être très bonne et accessible et le fun à boire, ainsi que la belle rencontre de ses créateurs… C’était une IPA brettée arrivée directement du Brésil. C’était les premiers pas d’Over hop au Québec.

Quels sont vos plans pour cet été ?

L’été est une saison importante pour l’équipe. Le tourisme est un facteur qu’on ne peut assurément pas négliger. C’est pourquoi pour cette saison nous allons principalement nous consacrer à maintenir et solidifier nos bases, mettre de l’avant nos gammes de bières régulières et bios, et surtout se concentrer sur le pub. Par ailleurs, notre gérant du pub et des événements prévoit une programmation musicale pour l’été qui n’aura rien à envier aux grandes salles de spectacles !

Apportez-vous une bière spéciale au Mondial que nous devrions essayer ?

Oui, la Pat Kaveney. « La Pat Kaveney est une Irish Red Ale, soit une bière rousse de type Ale, à la fois légère et sèche. Son côté sec et rafraîchissant lui vient de sa forte atténuation, mais aussi des malts torréfiés utilisés au brassage qui contribuent à accentuer l’effet de sécheresse. Nous lui avons ajouté un léger côté fumé qui lui confère une petite touche maritime à notre image. Fidèle au style, la Pat Kaveney est conçue comme une bière de grande buvabilité qui a du style et une certaine complexité. »

586, Bd Perron Carleton-sur-Mer | lenaufrageur.com

Close
0