La saga de la brasserie légendaire Anchor Brewing vient de prendre un nouveau virage après l’annonce de sa fermeture par Sapporo.
Anchor Brewing fondée en 1896 à San Francisco et pionnière de la bière artisanale américaine, vient d’être rachetée par Hamdi Ulukaya, PDG du célèbre fabricant de yogourt grec Chobani.
Hamdi Ulukaya a acquis l’ensemble des actifs d’Anchor Brewing, le montant de la transaction n’ayant pas été dévoilé. Le nouveau propriétaire prévoit de moderniser
la brasserie du quartier de Potrero Hill et de relancer la production des bières Anchor. L’objectif est de distribuer à nouveau ces bières emblématiques dans la baie de San Francisco en priorité, avant d’envisager une expansion nationale.Il souhaite également collaborer avec d’anciens employés d’Anchor Brewing afin de perpétuer le savoir-faire de la marque. Parmi les bières qui feront leur retour figurent sans aucun doute la Steam Beer et la Christmas Ale, très appréciée des amateurs. D’autres bières du portfolio d’Anchor seront également relancées en fonction des discussions avec les équipes.
Chobani ou l’empire du yogourt grec
Chobani est une entreprise agroalimentaire américaine d’origine turque, connue principalement pour son yogourt grec. Fondée en 2005 par Hamdi Ulukaya, l’entreprise a connu une croissance fulgurante en proposant une alternative plus épaisse et plus riche en protéines au yogourt traditionnel.
L’achat d’Anchor Brewing par Chobani est intéressant pour le futur. Nous pouvons penser à des produits complémentaires, à une distribution dans les supermarchés et plus encore. Lets’ wait and see!