Close
Deadfall Brewing | 30e édition du Mondial de la bière

Deadfall Brewing | 30e édition du Mondial de la bière

Du 24 au 26 mai 2024 à la Gare Windsor de Montréal et cour Rio Tinto
festivalmondialbiere.qc.ca | billets |

Depuis combien de temps brassez-vous et quelles sont les valeurs fondamentales de votre brasserie ?

Brandon brasse de la bière professionnellement depuis 8 ans et brasse à domicile depuis environ 11 ans avant cela.

La valeur fondamentale de notre brasserie est que la bière est pour tout le monde, donc tout le monde est le bienvenu ici. Nous nous soucions vraiment des personnes qui franchissent notre porte et nous voulons créer un espace sûr pour chacun d’eux. Les gens seront toujours plus importants que la bière et les profits.

Quels sont les principaux types de bière que vous brassez ?

Nous brassons de la bière artisanale traditionnelle fidèle au style, avec une influence principalement de la côte ouest. Nos incontournables sont la Cache Kölsch, la Persister Pale Ale, la Retrogression West Coast IPA, la Succession New England IPA, la Circinate Dry Hop Sour et la Basal Brown Ale. Nous avons également fréquemment plusieurs saisons rotatives au robinet, des doux noirs aux Cold IPAs, en passant par les stouts et les Brett IPAs.

Qu’est-ce qui rend votre bière unique ? Apportez-vous une bière spéciale au Mondial que nous devrions essayer ?

Comme notre bière est fidèle au style, elle est quelque peu unique à cet égard. Mais parce que Brandon est si méticuleux dans le développement de ses recettes, ses techniques, la chimie de l’eau et les ingrédients choisis, c’est juste une bière délicieuse. Lorsque vous avez notre West Coast IPA, vous direz instantanément, oui, c’est une West Coast IPA. Pas “Oh, c’est un peu moderne ou c’est un peu trouble”. Nous sommes donc quelque peu “uniques” à cet égard, mais nous ne réinventons pas non plus la roue ; nous essayons simplement de brasser la meilleure bière possible de la manière la plus fidèle au style possible.

Nous apportons notre Basal Brown Ale qui a remporté le Canada Beer Cup cette année. Il s’agit d’une American Brown Ale, donc elle a une finition légèrement amère, contrairement à l’English Brown Ale sans amertume à la fin. Elle est torréfiée, maltée, avec une touche de café, puis se termine par une légère amertume. Les brunes ne reçoivent jamais beaucoup d’amour, mais celle-ci a une profondeur vraiment agréable. C’est une bière que vous pouvez siroter et réfléchir, mais c’est aussi une bière que vous pouvez déguster et apprécier à plusieurs reprises.

Quels sont les projets pour l’avenir ?

Nos projets pour l’avenir consistent essentiellement à suivre le cours que nous avons emprunté. Nous sommes une brasserie de quartier très locale qui ne dessert vraiment que notre ville et quelques petites villes autour de nous. Nous croyons vraiment en la construction de la communauté et du quartier qui nous entourent, donc nous ne sommes pas très intéressés par une large distribution ou une expansion plus importante. Nous voulons que les gens viennent ici, profitent de la salle de dégustation confortable et aient une excellente conversation autour de l’une de nos bières.

Santé,
Ivan Eytzen | Directeur des ventes et du marketing, responsable de l’accueil
deadfallbrewing.com

Close
0