Environ 90 % des plus de 60 distributeurs interrogés s’attendent à ce que Constellation gagne de l’espace supplémentaire sur les étagères et/ou dans les réfrigérateurs ce printemps.
Selon une enquête de Goldman Sachs auprès des distributeurs de bière, Constellation Brands et Molson Coors devraient être les grands gagnants des réorganisations des rayons de bière au printemps prochain. L’enquête révèle également que les inventaires de bière sont supérieurs aux niveaux de 2023, et que la majorit
é des distributeurs s’attendent à ce que la saison de vente estivale soit stable ou légèrement meilleure que celle de 2023.- Constellation Brands devrait être le grand gagnant des réorganisations des rayons de bière au printemps prochain, selon la dernière enquête Beverage Bytes auprès des distributeurs de bière réalisée par Goldman Sachs.
- Environ 90 % des plus de 60 distributeurs interrogés s’attendent à ce que Constellation gagne de l’espace supplémentaire sur les étagères et/ou dans les réfrigérateurs réfrigérés ce printemps.
- Molson Coors devrait être le deuxième plus grand gagnant, avec 86 % des répondants s’attendant à ce que ses marques gagnent de l’espace supplémentaire.
- Goldman Sachs est « progressivement plus optimiste » à l’égard de Constellation en raison de la longue période de croissance à venir pour Modelo [Especial], étant donné la forte demande sous-jacente des consommateurs, les tendances démographiques favorables, le positionnement clair et fort de la marque, et l’approche ciblée de Constellation.
- Les marques innovantes de Constellation – y compris plusieurs extensions de Modelo, telles que Modelo Oro et Modelo Chelada – devraient également « représenter jusqu’à 40 % de la croissance du volume de STZ au cours des cinq prochaines années », ce qui représente une augmentation par rapport à la tendance historique d’environ 30 %.
- Les prévisions pour les performances estivales de la bière sont mitigées
- La majorité des distributeurs (57 %) s’accordent à dire que les tendances globales de la bière et des boissons maltées aromatisées (FMB) au début de la saison de vente du printemps sont jusqu’à présent conformes à celles de 2023. Seuls 8 % ont déclaré que les tendances étaient beaucoup plus fortes qu’à la même époque en 2023.
- Anheuser-Busch InBev (A-B) « fait mieux que prévu » en termes de diminution de l’espace de stockage, principalement grâce aux gains de Michelob Ultra et de Busch Light, et à une présence plus forte que prévu dans les grandes chaînes d’épicerie et de dépanneurs.
- D’autres observations individuelles des distributeurs au cours du trimestre incluent :
- White Claw de Mark Anthony Brands qui a pris de l’espace sur les étagères/réfrigérateurs lors des réorganisations de printemps de Truly Hard Seltzer de Boston Beer Company.
- Les cocktails prêts-à-boire en conserve (RTD) devraient gagner plus d’espace de stockage, en particulier chez les chaînes de magasins.
- À l’avenir, 46 % des distributeurs interrogés s’attendent à ce que la saison de vente estivale soit plus forte que celle de l’été 2023. Environ un quart (26 %) s’attendent à des tendances plus faibles.
- La majorité des répondants (67 %) ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les détaillants modifient la quantité d’espace sur les étagères et/ou dans les réfrigérateurs accordée à la bière ce printemps, mais « de nombreux distributeurs anticipent un déplacement d’espace entre les brasseries/marques ».
- Même avec les gains inattendus mentionnés précédemment d’A-B, la société devrait toujours être « le plus grand donateur d’espace », selon Herzog. Plus des deux tiers des répondants (67 %) ont déclaré que les tendances de Bud Light devraient rester les mêmes ou s’aggraver ce printemps, bien que ce chiffre soit en baisse par rapport aux 89 % de l’enquête de Goldman Sachs de septembre.
- Près de la moitié des répondants (48 %) s’attendent à ce que Boston Beer se voie attribuer moins d’espace lors des réorganisations.
- Par segment, les RTD devraient être les plus grands gagnants, tandis que les hard seltzers et les bières artisanales devraient perdre le plus d’espace.
[Source : Brewbound ]