Close
Une bière pour l’Ukraine x Memento Brasserie Artisanale

Une bière pour l’Ukraine x Memento Brasserie Artisanale

Une collaboration entre un homme d’affaires d’origine russe et un brasseur ukrainien.

La brasserie Montréalaise Memento Brasserie Artisanale lance IT’S NOT OK, une bière en solidarité à l’Ukraine vivant les atrocités de la guerre suite à l’invasion par la Russie.

« Le 24 février 2022, nos cœurs se sont alourdis en étant témoin de l’invasion complète de l’Ukraine par la Russie. La communauté internationale s’est rassemblée pour soutenir les personnes affectées. Et même si encore aujourd’hui, deux ans plus tard, le conflit continue de s’intensifier, un sentiment de normalité prévaut dangereusement.
IT’S NOT OK est un appel à la conscience. Une West Coast IPA créée en collaboration avec la brasserie ukrainienne @ten_men_brewery, qui continue ses opérations dans des conditions difficiles.
Cette bière sert de rappel à tous, y compris aux leaders mondiaux, de rester conscients des réalités de la guerre – des bombardements hebdomadaires, de la perte de vies innocentes – et qu’elles ne devraient jamais être banalisées ou ignorées.
Chaque vente de cette bière soutient un fonds de secours pour les victimes de guerre, représente notre solidarité et met en évidence que de telles réalités ne sont en effet NOT OK.»  Message provenant de la page Facebook de la brasserie.

« Cette bière, on ne l’a pas faite pour les Ukrainiens de Montréal. On l’a faite pour conscientiser les gens d’ici, les politiciens. Tous ceux qui se sentent loin de cette guerre », dit Alexander Karpov. « Nous l’avons faite pour tous ceux qui commencent à oublier », ajoute le maître-brasseur Yevgeniy Masliy, en entrevue dans La Presse.

 

2471 Saint-Patrick St. Montréal | (514) 307-1604 | 

Close
0