Close
The Beer Store & DoorDash Canada | livraison d’alcool chez les particuliers en Ontario … à quand pour le Québec?

The Beer Store & DoorDash Canada | livraison d’alcool chez les particuliers en Ontario … à quand pour le Québec?

The Beer Store, une chaîne de magasins vendant de la bière, étend son partenariat de livraison d’alcool en Ontario avec DoorDash Canada. 

La conquête du marché local

Ce détaillant ontarien prévoit des livraisons depuis des centaines de magasins grâce à son accord avec DoorDash, qui a déjà commencé à livrer à partir de 50 magasins en décembre, puis en a ajouté environ 230 autres récemment. Les coursiers de DoorDash doivent détenir une licence Smart Serve et vérifier que les livraisons ne sont faites qu’aux clients de 19 ans et plus. Ils devront annuler les livraisons le cas échéant, si le destinataire ne peut pas fournir une pièce d’identité valide, semble ivre ou tente d’acheter pour un mineur. 

Le Premier ministre ontarien Doug Ford continue sa promesse de libérer l’industrie de l’alcool en Ontario. Boire de l’alcool dans les parcs de Toronto, la vente d’alcool dans les dépanneurs et plusieurs autres initiatives à venir ouvrent la porte à l’industrie indépendante de la boisson ontarienne afin d’élargir leur clientèle.

Les brasseurs au Québec sont également intéressés à avoir accès à de nouveaux points de vente. Mais est-ce vraiment la solution magique pour aller chercher de nouveaux clients ?

L’ouverture du marché représente également un défi d’investissement : promo et marketing, production, vendeurs et marchandiseurs, distributions et autres coûts qu’il engendre.

Close
0