Close
L’accès au vin et la multiplication des cavistes selon Vinorama

L’accès au vin et la multiplication des cavistes selon Vinorama

Consulter le dossier : Quoi de neuf dans l’industrie de boisson en 2024 ?


Entrevue avec Yan Poudrier – Propriétaire de Vinorama

Yan a cofondé Vinorama, une cave à vin située sur Beaubien à Montréal, lorsque le gouvernement a changé ses lois durant la pandémie pour permettre aux restaurants, la vente d’alcool à apporter. Pour cela, il a repris l’ancien restaurant de Martin Juneau, Cul sec, qui détenait déjà un permis d’alcool et une cuisine fonctionnelle, et l’a aménagé pour sa nouvelle activité.

« Parfois, il y a des vins pour lesquels on ne peut pas passer à côté de l’opportunité de les avoir en boutique, parce que ça permet d’avoir une certaine notoriété. On l’achète, coûte que coûte, puis je finance personnellement. Mais tu sais, c’est pas toujours facile parce qu’en travaillant avec une trentaine d’agences, parfois si Caroline a fait des réservations chez les trente agences, il faut que ça sorte. On a des délais de 5 mois, donc on ne peut pas laisser ça pendant un an.

On achète, on choisit, et on crée un événement avec une agence. Ça permet de sortir des fois une dizaine de bouteilles, même 15, voir 20. La pression est moins lourde sur nos épaules et pareil pour l’agence. C’est un peu ce qu’on a fait dans les derniers mois.

[Lire la suite dans le magazine]

Close
0