Close
Le marché de la microbrasserie est mûr et son expansion est au ralenti

Le marché de la microbrasserie est mûr et son expansion est au ralenti

« La demande pour la bière de microbrasserie n’augmente plus et l’industrie est officiellement devenue un marché mature – et non en pleine maturité » a déclaré Bart Watson, économiste en chef de la Brewers Association (BA), aux membres de l’industrie lors de la conférence technique sur la brasserie et les affaires de la Massachusetts Brewers Guild, qui s’est tenue au Massachusetts. [source : Brewbound]

Selon Bart Watson, il faudra faire des choix importants concernant les ventes et l’innovation, et les

microbrasseries devront mettre en place des stratégies pour renforcer leurs marchés et acquis.

Celles qui cherchent à se développer avec le lancement de nouveaux produits ou de nouveaux points de vente vont investir à perte, car les consommateurs n’ont plus un portefeuille élastique pour découvrir à tout prix.

L’innovation peut aider à gagner du territoire et des consommateurs, mais pas le volume souhaité.

La part de gâteau à partager est de plus en plus petite et l’industrie de la microbrasserie devra travailler ensemble.

« Désormais, les brasseurs doivent continuer à accepter des parts de plus en plus petites du gâteau collectif. Et l’industrie doit travailler ensemble pour accroître ce gâteau avec de nouvelles opportunités et des innovations » a déclaré Watson.

Appuyez notre travail avec l’achat en prévente (40% de rabais) du magazine Les Affaires Brassicoles / Boisson Québec #6  [à la boutique baronmag.com]

Trois facteurs importants :

L’inflation affecte la bière de microbrasserie dans la vente et la production. Alors que le vin et les spiritueux continuent à être abordables pour les consommateurs qui font des choix selon leur portefeuille.

Watson a cité trois indices auxquels l’artisanat est confronté au plus grand nombre de défis : les prix, la démographie et la concurrence accrue.

Les consommateurs veillent et boivent moins car la santé est un facteur important. En plus, les jeunes ne sont pas au RDV pour la bière. Et le nombre de personnes de 65 ans et plus dépassera le nombre des 21 à 34 ans vers 2025.

Beyons Beer ou l’autre catégorie dépasse tranquillement les ventes des microbrasseries.  L’écart s’est réduit au cours des deux dernières décennies, et il y a de belles opportunités dans cette catégorie, mais il faudra faire des choix si les microbrasseries veulent se lancer.

Close
0