Close
Enjeux, défis et projets 2023-2024 | Le Clan des Brasseurs | Guillaume Guertin et Hugo St-Amant, Copropriétaires

Enjeux, défis et projets 2023-2024 | Le Clan des Brasseurs | Guillaume Guertin et Hugo St-Amant, Copropriétaires

En collaboration avec Elnova

 

Vos défis de 2023 ? 
En 2023, il a fallu tenter de rebâtir de nouvelles projections financières post-covid. Cela a été difficile puisque les habitudes de consommation des gens ont changé durant la pandémie. Nous avons aussi dû trouver un moyen de rejoindre notre clientèle plus directement à cause du changement de l’algorithme de Facebook et de l’augmentation considérable du coût de la publicité. Il a fallu aussi que nous nous assurions de lancer notre boutique en ligne et d’offrir la livraison pour demeurer en compétition avec les autres joueurs de notre secteur d’activité.

Les projets à venir pour votre entreprise en 2024 ? 
Nous planchons depuis un bout de temps sur l’ouverture de notre nanobrasserie et d’un tap room. C’était le but depuis le départ, qui allait montrer notre plein potentiel et rendre le tout rentable. Par contre, avec les changements chez les consommateurs, l’instabilité du marché, les fermetures de microbrasseries et d’endroits spécialisés dans la vente de bières artisanales, l’économie qui plonge en récession, le portrait à l’horizon n’est pas très radieux pour se lancer dans de gros investissements. C’est une période sombre pour les PME, alors nous serons sages et nous resterons à la boutique le temps que la tempête passe. Entre-temps, nous continuerons à planifier la suite du Clan !  

La Bière Smoothie : l’importance d’avoir des fruits de qualité pour vos recettes

Le segment de la bière smoothie continue sa progression comme produit pouvant attirer les amateurs de microbrasserie, mais également les buveurs de bières occasionnels à la recherche de produits de qualité se rapprochant des cocktails. Ainsi, la stratégie attrayante du smoothie pour les brasseries dans leur taproom / brouepub est essentielle. Le défi étant de garder les bières smoothie à des prix abordables pour les consommateurs alors que le prix des fruits aux États-Unis est en augmentation.

La Colombie, important producteur de fruits exotiques avec une production ayant atteint les 12,4 millions de tonnes et une croissance annuelle de 3,7 % entre 2017 et 2021, apporte une solution intéressante dans un marché compétitif. Avec des fruits tels que des ananas, des gulupas, des groseilles du Cap, des mangues, des fruits de la passion, des fruits du dragon, des oranges et plusieurs autres.

Elnova, entreprise spécialisée dans la distribution d’équipement pour l’industrie du breuvage, est constamment à l’affût des tendances du marché pour répondre aux besoins de ses clients. Récemment, Elnova a reçu des informations cruciales selon lesquelles le marché était à la recherche d’un distributeur de fruits aseptiques capable de maintenir un inventaire fiable. Consciente de l’importance de satisfaire cette demande, l’entreprise se lance dans des recherches approfondies pour trouver un fournisseur de confiance.

Après des mois de recherche et d’analyse, Elnova est fière d’annoncer qu’elle a trouvé un fournisseur de haute qualité en Colombie. Ce fournisseur est réputé pour sa production de fruits aseptiques de première qualité, répondant aux normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire et de qualité. Grâce à cette nouvelle collaboration, Elnova est désormais en mesure de proposer une gamme étendue de fruits aseptiques à ses clients, répondant ainsi à la demande du marché.

Actuellement, Elnova dispose d’un inventaire impressionnant de 13 variétés de fruits aseptiques parmi lesquels la framboise, la fraise, le bleuet, la pêche, la mangue, la lime, et bien d’autres encore. Cette diversité permet à Elnova de répondre aux besoins de ses clients, tant pour les microbrasseries, les prêts-à-boire, les cidres et autres.

Elnova reste déterminée à maintenir des niveaux d’inventaire suffisants pour répondre à la demande croissante du marché. L’entreprise est convaincue que cette nouvelle offre de fruits aseptiques de qualité supérieure renforcera sa position en tant que distributeur de confiance dans l’industrie.

Vous êtes au congrès de l’AMBQ 2023 ?  Elnova est au kiosque 32-33 pour discuter de vos besoins pour vos prochaines recettes. 

_________

Vous pouvez également prendre rendez-vous sur Elnova.ca, par téléphone au 450 469-1400 ou envoyez un courriel directement à [email protected]

Close
0