Close
Un prêt de 2,4 M$ dans le projet de l’usine du Prospecteur | Investissement Québec

Un prêt de 2,4 M$ dans le projet de l’usine du Prospecteur | Investissement Québec

La microbrasserie Le Prospecteur située à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue vient de recevoir un prêt de 2,4 M$ par l’entremise d’Investissement Québec, pour son projet d’usine du Prospecteur. La nouvelle usine de 1 100 m2 permet à la brasserie d’offrir ces produits en canettes à travers la province du Québec. 

« Les canettes sont sur le marché et les ventes vont très bien. Nous pouvons augmenter la production de 200 000 à 800 000 litres par année. Nous avons étendu nos marchés, mais il reste encore beaucoup de points de vente à ajouter. Nous n’avions pas une présence marquée dans les grandes surfaces à l’extérieur de la région. On veut s’y attaquer avec nos produits réguliers, tout en poursuivant nos bonnes relations avec les détaillants spécialisés pour nos cruchons, nos bouteilles et des produits plus saisonniers en canettes », a affirmé le président et copropriétaire Philippe Lord à ICI Abitibi-Témiscamingue.

6 millions de dollars ont été investis pour la mise en place de la nouvelle usine automatisée qui permet à la brasserie d’ offrir le format des canettes de 473 ml. Une nouvelle salle de dégustation de 36 places est aussi disponible pour boire sur place et également acheter des bières pour emporter.

PRÉVENTE

Dossier sur les 25 ans de la brasserie Dieu du Ciel! | Répertoire des artisans du breuvage au Québec (Microbrasseries, vignobles, cidreries, distilleries, microtorréfacteurs) et plus encore. 

Close
0