L’actrice et entrepreneuse Gillian Anderson (X-Files et Sex Education) a lancé son prêt-à-boire (RTD) nommé G Spot. Une gamme de boissons gazeuses sans sucre, faite à partir d’un mélange de jus de fruits et de plantes.
L’idée lui est venue pendant la pandémie, quand elle a constaté qu’elle consommait trop de boissons contenant beaucoup trop de sucre et de caféine. G Spot est à la fois bon pour la santé de ses clients et pour leur côté coquin, tel que le nom le suggère.
« J’ai une sérieuse addiction aux boissons gazeuses depuis 20 ans et je ne bois pas assez d’eau », explique G. Anderson, qui est également abstinente. « Je sais que le sucre et la caféine ne sont pas bons pour moi, mais je n’ai pas trouvé d’alternative ayant le même effet. Alors je me suis dit, que si ce que je cherche n’existe pas, pourquoi ne pas le créer ? » en entrevue sur FT.com
Les boissons G Spot sont disponibles au Royaume-Uni dans une boîte de six canettes aux saveurs variées : fruit de la passion et habanero, framboises rouges et sarawak, gingembre et poivre, et pomme écarlate et sauge.
À savoir
- L’appelation de boissons fonctionnelles est utilisée pour désigner des boissons conçues pour avoir des effets qui vont au-delà du goût et de l’hydratation, des boissons énergisantes à l’eau infusée de vitamines, et de la catégorie des boissons non alcoolisées.
- Selon le nouveau rapport de juillet 2023 de Packaged Facts, Functional Beverages: Market Trends and Opportunities, 2e édition : 38 % des consommateurs adultes s’accordent sur le fait qu’ils recherchent délibérément des boissons contenant des ingrédients conçus pour ou prétendant améliorer la santé globale ou des fonctions corporelles spécifiques. Et 41 % sont prêts à payer plus pour ces boissons fonctionnelles. [source: freedoniagroup.com]
image: FT