Basé à Lévis, La buvette de Dorimène annonce sa fermeture sur Facebook:
“Chère clientèle.
Le Dorimène, votre buvette lévisienne préférée depuis 2018, s’apprête à tourner une page importante de son histoire. En fait, c’est avec beaucoup de tristesse et de résignation que nous vous annonçons aujourd’hui que nous entamons le dernier chapitre de la trop courte existence du Dorimène.
Certains auront remarqués notre silence des derniers mois sur les réseaux sociaux. Après un hiver des plus achalandés en votre douce compagnie, nous espérions sincèrement qu’enfin nous pourrions opérer une terrasse estivale et ainsi palier a cette saison qui a été depuis nos débuts une période plus lente et peu rentable. Malheureusement, malgré une proposition d’heures et de modalités plus que raisonnables de notre part nous nous sommes vus, une fois de plus, tout bonnement refuser d’opérer une terrasse dans un quartier se voulant le « nouveau centre-ville », le quartier Miscéo, qui signifie d’ailleurs amalgame. Vous comprendrez que cette nouvelle a asséné un grand coup à notre moral et que l’avenir semblait sombre pour notre petite entreprise.
Bien entendu, le point tournant qui a amorcé nos difficultés reste tout de même la pandémie de COVID qui a durement touché le secteur de la restauration et, avec quinze courts mois d’existence avant la première vague, nous étions peu armés afin de faire face à une aussi longue et éprouvante période de restrictions et de fermetures.
C’est donc dû a ces facteurs ainsi que d’autres plus négligeables que nous sommes dans l’obligation de vous annoncer aujourd’hui que Le Dorimène fermera ses portes pour de bon samedi le 9 septembre 2023. Nous vous invitons donc à passer nous voir pour un dernier verre, une dernière conversation, une dernière accolade et un dernier toast. Puisse ces dernières soirées nous permettre de nous remémorer les beaux moments passés en votre compagnie, les rencontres improbables qui ont découlé en des amitiés durables, les découvertes produites par nos fiers artisans québécois et chaque instant que vous avez décidé de passer en notre compagnie, dans notre humble établissement. Ce fut un réel honneur d’avoir la chance de vous servir et de vous connaître.
Nous terminons cette semaine selon notre horaire habituel et serons ouverts la semaine prochaine du mercredi au samedi soir. Sachez que plus les journées avancerons et plus le menu sera limité, mais plusieurs spéciaux seront en vigueur dans les derniers jours afin de vider notre inventaire et de vous permettre de festoyer à la hauteur de l’amour que vous aurez porté à notre jolie institution.
Donc voilà, c’est avec le cœur gros que nous vous partageons ce message et que nous envisageons cette étape. Nous comprenons que cette nouvelle arrive comme un choc ou une surprise pour plusieurs d’entre vous, et que certains auront peut-être envie de communiquer avec nous afin d’offrir des idées ou des conseils afin de garder Le Dorimène en vie. Nous apprécions ces pensées et leurs intentions mais sachez que notre décision en est une réfléchie et définitive, mais les effusions d’amour sont plus que les bienvenus. Un message de remerciements et de remémoration vous sera partagé à la suite de la fermeture mais pour l’instant, ayons le cœur à la fête.
Au plaisir de vous croiser dans les prochains jours, vous allez nous manquer terriblement.
-Marie, Gabrielle, Zoé, Mélanie, François, Félix, Nathaniel et Etienne”
Photo: Page Facebook Dorimène