Bières dépôt Au Vent Du Nord annonce la fermeture de leur magasin Galt (2273, rue Galt Ouest, Sherbrooke) sur leur page Facebook:
‘”C’est le cœur gros que nous vous annonçons que notre magasin sur Galt fermera ses portes le samedi 9 septembre. N’ayez craintes, notre vocation sociale se poursuivra dans les autres magasins en temps et lieu.
Notre magasin du quartier universitaire, qui offre à des stagiaires un milieu de travail adapté, c’était un projet-pilote juste assez hors des sentiers battus pour qu’on se dise : « C’est un peu fou, c’est bon pour la collectivité. On l’essaie! »
Les entrepreneurs et les humains que nous sommes trouvaient là un chouette défi et un bel accomplissement.
Cette expérience nous confirme clairement qu’on veut être le genre d’entreprise prête à offrir une place à des stagiaires à la recherche d’autonomie et de valorisation.
Mais les colonnes de chiffres nous forcent à l’évidence : le magasin du quartier universitaire, sur Galt, devra, malgré la beauté de sa mission, fermer ses portes ce samedi 9 septembre.
C’est une décision difficile pour nous… pas mal parmi les plus ardues qu’on ait eu à prendre. Ce qui nous a mené à cette décision, c’est la volonté de ne pas compromettre les deux autres Vent du Nord et de préserver les acquis de notre équipe actuelle.
Habitués à croître et à prendre de l’expansion, on pourrait le voir comme un pas en arrière. On le voit plutôt comme une occasion de prendre du recul.
On se dit que ce qu’on a l’audace d’essayer, même si ça ne tourne pas comme on aurait pu souhaiter, ça teinte désormais nos manières de faire et ça confirme ce qu’on désire accomplir dans l’avenir. On a appris beaucoup, dans ce projet-pilote.
Cette aventure sur Galt aura été l’occasion de voir nos boutiques comme plus que des magasins de détail, mais aussi comme des milieux accueillants pour des personnes qui ont tant à offrir par leur authenticité. Ce fut une expérience humaine tellement enrichissante qu’on a envie de conserver une vocation sociale dans nos magasins pour le futur.
Merci de nous avoir suivi dans cette aventure. On est dans cette période houleuse où on doit se serrer les coudes tout le monde ensemble. Il est important d’encourager les commerces locaux, plus que jamais.
Merci spécialement au Le Groupe Probex et aux stagiaires de Comme chez nous. Merci à nos fournisseurs, à vous, merci à tous les magnifiques humains derrière ce magasin.
On se revoit au centro et à Rock Fo!
Nic & Émile “