Athletic Brewing Company, la 13ᵉ plus grande brasserie artisanale selon la Brewers Association en 2022 et récipiendaire d’un investissement de 50 millions de dollars de la part de Keurig Dr Pepper, a annoncé son expansion au Canada.
Elle a reçu l’autorisation de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), la British Columbia Liquor Distribution Branch (BCLDB), la Manitoba Liquor and Lotteries (MBLL) et de la Société des alcools du Québec (SAQ). Elle est déjà présente au Canada chez Sobeys, Safeway, Loblaws et Real Canadian Superstore.
Selon le magazine Brewbound : « Plus de 1 200 détaillants proposent Athletic Brewing Company dans le pays, avec des expéditions en hausse de + 350 % depuis le début de l’année. »
Athletic Brewing Company est connue pour son marketing ciblé dans la communauté sportive/santé, et de plus en plus propose aux consommateurs d’adopter leurs boissons au quotidien comme choix alternatifs. Les microbrasseries canadiennes devront faire face à un compétiteur agressif en recherche d’expansion.
À savoir
- Fondée en 2017, Athletic Brewing a une croissance de 13 000 % des revenus sur trois ans, selon le média d’affaires américain Inc.
- Les détaillants laissent de plus en plus de place à la bière sans alcool ou à faible teneur en alcool. Cela force les brasseries à investir dans un segment de plus en plus compétitif et coûteux.
- Les détaillants spécialisés sont ouverts à cette offre, mais recherchent des produits de qualité plutôt que la quantité.
- Le segment de la bière non alcoolisée s’élève à 31,92 milliards de dollars américains en 2022. Le marché devrait croître annuellement de 13,44 % (2022-2025). Par rapport aux chiffres de la population totale, des revenus par personne de 4,19 USD sont générés en 2022, selon statista.
- Les ventes de bière sans alcool ont été en augmentation aux États-Unis, de près de 70 % entre 2016 et 2021, pour atteindre environ 670 millions de dollars de ventes annuelles, selon Euromonitor.