Close
Grupo Modelo et Millfoods collaborent pour la construction d’une usine de maïs à 300 millions de dollars pour l’industrie brassicole

Grupo Modelo et Millfoods collaborent pour la construction d’une usine de maïs à 300 millions de dollars pour l’industrie brassicole

La société mexicaine Modelo, une division d’AB InBev, annonce un partenariat avec Millfoods pour la construction d’une usine de transformation de maïs pour les gruaux de brasserie au Mexique.

Au coût de 300 millions de dollars, l’usine sera basée à Salamanque (Guanajuato) et créera 1 000 emplois directement, en plus de faire profiter à 20 000 producteurs de maïs de la région mexicaine de Bajío. La construction devrait s’achever en 2024.

« Selon Modelo, l’usine sera le transformateur de maïs le plus avancé technologiquement du Mexique, pour le gruau de brasserie. Son cycle de production sec minimise l’utilisation de l’eau, favorisant une transition vers une agro-industrie plus durable et innovante.

Le gruau de maïs est utilisé dans le processus de brassage pour équilibrer le profil liquide, donnant à la bière une saveur plus douce et la rendant plus savoureuse pour les consommateurs mexicains. » [source : FoodBev Media]

Le Mexique est de plus en plus important pour les brasseries voulant produire de la bière et vendre aux USA. Modelo Especial de Constellation Brands est la marque de bière la plus vendue aux États-Unis après avoir détrôné pour la première fois Bud Light (Anheuser-Busch InBev). Il faut s’attendre à beaucoup d’investissement.

À propos de Millfoods 

Uusine de fabrication de maïs non génétiquement modifié pour les marques de bière. Employant plus de 1 000 personnes directement et indirectement et, grâce à un programme de production de maïs.

 

IMAGE: expansion.mx

Close
0