Close
HIATUS | un nouveau restaurant et bar au Sommet de la Place Ville Marie

HIATUS | un nouveau restaurant et bar au Sommet de la Place Ville Marie

À partir du 1er août, le Hiatus ouvre ses portes. Niché aux 45e et 46e étages de PVM, entre ciel et terre, le restaurant et bar Hiatus vous propose de prendre une pause et faire une cassure avec le quotidien en ralentissant le temps, tel un oiseau porté par les vents.

Le Hiatus s’étend sur deux étages, offrant une vue panoramique sur les paysages urbains de Montréal. Au 45e étage se trouve un café-bar où vous pouvez profiter de la vue toute la journée. En soirée, cet espace vous fait découvrir une sélection de vins aux verres et cocktails accompagnés de bouchées dans une ambiance feutrée et intime.  Au 46e, salle à manger, salles privées, bar et cuisine ouverte vous accueillent midi et soir avec une expérience culinaire unique à Montréal.  De plus, le Hiatus offre des salles de réunion privées disponibles afin d’y tenir réunions, dîners d’affaires ou soupers entre collègues et amis.

Le menu propose des saveurs franco-japonaises composées d’ingrédients principalement nippons et finement préparés selon des techniques françaises. Le concept est signé A5 Hospitality, tandis que le design intérieur est l’œuvre de Sid Lee Architecture. Le projet est né de la volonté d’Ivanhoé Cambridge qui a voulu repenser les étages supérieurs de son immeuble phare, afin d’enrichir l’expérience de ses occupants, attirer les travailleurs du centre-ville, ainsi que les Montréalais et les touristes.

Le projet ne serait pas complet sans une terrasse à la végétation luxuriante pour y apprécier la belle saison et ses magnifiques couchers de soleil. La terrasse RoseOrange, déposée sur le toit de PVM, deviendra le plus haut point de vue extérieur de Montréal où s’installer confortablement pour prendre bouchées et rafraîchissements estivaux.

L’équipe du restaurant est constituée de talents exceptionnels : les chefs Yoann Therer, Iari Prassi et Olivier Vigneault, qui ont tous les trois un parcours remarquable. Yoann Therrer, finaliste au concours Jeune chef S.Pellegrino, était auparavant chef de cuisine au prestigieux restaurant L’Abattoir à Vancouver. Iari Prassi est connu pour son travail au sein de plusieurs restaurants étoilés Michelin en Europe et plus récemment à l’Île Flottante à Montréal. Le chef Olivier Vigneault qui œuvre au réputé restaurant Jatoba nous offre ici sa version des Omakase. En salle, on retrouvera Alexandre Plourde et Mia Abarbanel, anciennement du Pastel, et Tim Robertson, mixologue du Nomi.

Close
0