Close
Récolter en famille: Ferme St-Élie

Récolter en famille: Ferme St-Élie

Andrée-Anne Fisette est propriétaire, avec son conjoint et ses deux enfants, de la ferme St-Élie à Sherbrooke, depuis septembre 2020. Elle a racheté la ferme qui existait depuis plus de 30 ans en production de fraises et framboises. Et pour allonger la saison et développer le côté agro-alimentaire, Andrée-Anne a ajouté quelques autres productions telles que les citrouilles, les framboises d’été et d’automne, les fleurs d’ail et les tulipes.

 

Le balado Affaires et Terroir est disponible sur les plateformes suivantes : 

▶️ Spotify        ▶️ Google Podcast       ▶️ iTunes        ▶️ Soundcloud

Quelles sont vos canaux de vente ?
Nos plus gros clients sont les épiceries : Super C, IGA, Tradition, Intermarché. On est aussi dans quelques entreprises comme des boulangeries, chez Maturin, à la Tablée populaire et au Marché de solidarité de Sherbrooke où ils vendent en ligne et livrent. Ce sont nos gros canaux avec, évidemment, notre kiosque.

Quels sont vos plans pour la suite ?
L’été dernier, il y a une compagnie qui faisait des barres glacées à base de vrais fruits et on en vendait au kiosque. Quand j’ai voulu faire ma commande pour cet été, l”entreprise était à vendre, alors on a racheté la fabrique. Et là, quand on voit des choses sur les réseaux sociaux, on peut se lâcher lousse. On a fait une barbotine avec tout ce qui est déclassé. Comme par exemple cette année pour la rhubarbe, on a zéro perte. Même lorsqu’on nettoie les machines, on en fait du sirop et du coulis.

 

Close
0