Close
Imposition de frais de recyclage à partir du 1er juin en Ontario

Imposition de frais de recyclage à partir du 1er juin en Ontario

Les grandes entreprises de boissons en Ontario prévoient d’imposer des frais de recyclage sur les boissons non alcoolisées en bouteille, en canette et en boîte, à partir du 1er juin.

Une association représentant des producteurs majeurs tels que Coca-Cola et PepsiCo envisage de facturer des frais de 1 ¢ à 3 ¢ sur chaque contenant vendu. Le ministre de l’Environnement de l’Ontario avait initialement promis d’interdire ces frais, mais n’a pas légalement le pouvoir de le faire.

Les producteurs sont appelés à absorber les coûts supplémentaires plutôt que de les transférer aux consommateurs, mais certains estiment que les détaillants devront augmenter les prix pour compenser. L’objectif de la province est de récupérer 80 % de tous les contenants de boissons d’ici 2030. L’association des producteurs estime que les frais généreraient environ 80 millions de dollars par an, qui seraient utilisés pour financer des bacs de recyclage et des campagnes de sensibilisation. Certains groupes militent pour un système de consignation similaire à celui des canettes et des bouteilles de bière, de vin et de spiritueux.

Analyse …..

 

Close
0