Close
Guillaume Couraud, co-propriétaire à la BreWskey – Pub & Taproom | Mondial de la Bière 2023

Guillaume Couraud, co-propriétaire à la BreWskey – Pub & Taproom | Mondial de la Bière 2023

Note : La brasserie vient d’annuler sa presence.

Du 18 au 21 mai 2023 à la Gare Windsor de Montréal et cour Rio Tinto 
Jeu-Ven 16h à 23h Sam-Dim Midi à 23h
festivalmondialbiere.qc.ca | billets |

Depuis combien de temps brassez-vous de la bière et quelles sont les valeurs fondamentales de votre brasserie? 

Nous avons commencé par un brassage sous contrat lors de la création du Pub il y a 8 ans. Et suite à l’agrandissement avec l’ouverture du Taproom en 2019, nous avons alors pu établir notre brasserie et brassons finalement sur place depuis 3 ans. 

Au BreWskey, la philosophie est d’explorer, d’innover et de progresser afin de proposer des produits en constante évolution cherchant à faire rayonner le milieu brassicole québécois. La qualité du produit reste au centre de nos préoccupations, tout comme la satisfaction de notre clientèle. 

Quels sont les principaux types de bière que vous brassez?

Étant principalement un broue pub, nous nous devons de brasser un large panel de bières afin de satisfaire l’ensemble de notre clientèle; vous retrouverez donc Lagers, bières blanches, Stouts… Quoiqu’il en soit, la majorité de la demande concerne les IPAs, smoothie sour (et bières sûres en général) et les Pastry stouts qui semblent faire l’unanimité chez nos clients réguliers!

Qu’est-ce qui rend votre bière unique? 

Revisitant constamment les différents styles, le BreWskey produit de nouvelles bières chaque semaine, les rendant par définition uniques! Certaines recettes phares réapparaissent de temps à autre. Et dans une optique d’exploration, nous aimons aussi généralement ajouter un « twist » à nos recettes, rendant nos bières originales et uniques. 

Quels sont les plans pour l’avenir?

Avec la pandémie, le BreWskey a drastiquement développé la production de canettes, créant une nouvelle demande qui persiste malgré la réouverture et l’agrandissement des salles de service. Ce qui occasionne de nouveau un déficit de production face à la demande. Pour remédier à cela, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau local adjacent à la brasserie qui permet d’augmenter la capacité de brassage. 

Ce local donnera lieu aussi à l’ouverture d’une boutique / bar mais ça, on vous en dira plus très rapidement sur nos réseaux 😉

L’agrandissement nous permettra aussi de développer plus de styles de bières qui nous intéressent beaucoup mais qu’il est difficile d’explorer avec une production brassicole limitée.

brewskey.ca |  380 rue Saint-Paul est, Montréal

Close
0