Close
Yakima Chief Hops annonce l’ouverture de leur entrepôt de distribution à Brossard, au Québec

Yakima Chief Hops annonce l’ouverture de leur entrepôt de distribution à Brossard, au Québec

Yakima Chief Hops ouvre un entrepôt de distribution à Brossard, au Québec, à l’été 2023!

Les  nouvelles installations créeront quatre nouveaux emplois et les brasseurs canadiens auront ainsi un accès localisé aux extraits et au houblon néo-zélandais disponibles pour le ramassage local ou l’expédition, et à toutes les marques YCH, y compris Cryo™. 

L’entrepôt desservira les brasseries du Québec, de l’Ontario, de toutes les provinces maritimes et du Manitoba. Et les Canadiens pourront alors acheter en dollars canadiens.

La construction débutera en avril, ajoutant des systèmes de réfrigération pour une capacité exceptionnelle de stockage à froid. En septembre, l’espace sera pleinement opérationnel, et au début de la récolte, le houblon de la campagne agricole 2023 sera disponible pour l’expédition.

« Il s’agit d’un tournant décisif pour toute l’industrie brassicole canadienne. Je suis ravi pour nos brasseurs. Les clients de longue date le réclamaient. Maintenant, tous les clients actuels et futurs pourront obtenir le meilleur houblon de qualité sur le marché à un prix avantageux, en temps opportun », a déclaré Luc Beaulieu, directeur des ventes Canada, dans son communiqué de presse.

Pourquoi c’est important?

  • Les brasseurs cherchent des moyens pour diminuer les coûts du houblon venant des États-Unis et d’ailleurs. Les coûts de livraison étant souvent très onéreux.
  • Également, le paiement en dollars canadiens fait une grande différence pour la marge bénéficiaire des entreprises.
  • Les fournisseurs de houblons, de grains et d’équipement explorent de nouvelles façons d’aider les brasseries à passer à travers cette période difficile.

Écouter notre entrevue

Les Affaires Brassicoles #123 : Yakima Chief Hops

Recettes de bières et industrie brassicole 2022 + autocollants

Close
0