Un nouvel endroit de partage de connaissances pour l’industrie brassicole au Québec vient d’être inauguré à l’Université de Sherbrooke. L’Usine-école Siboire a pour vocation de permettre aux étudiantes et étudiants de l’UdeSe de pouvoir réaliser des apprentissages pratiques, dans le cadre d’un projet concret et dans un contexte industriel réel.
Cette initiative a vu le jour grâce à des dons philanthropiques de près de 2,3 M$, et dont voici la liste des donateurs : microbrasserie Siboire, EBR, microbrasserie La Memphré, SAQ, Greenfield Global, Elnova, Alliance Contrôle, OmniChem – Sécurité alimentaire, Moût International, Innomalt, Le Labo – Solutions Brassicoles, Yakima Chief Hops, NORBEC, Bières des cantons et Linde.
Pourquoi c’est important?
- L’éducation brassicole est importante ici car le Québec est en retard dans le cadre d’une industrie en croissance et en plein changement.
- L’éducation brassicole au Québec doit notamment suivre les autres écoles à travers le monde. Avec des cours de gestion, de marketing, d’économie et autres, elle offrira à l’industrie des outils importants pour sa croissance.
Informations complémentaires
- Usine-école Siboire
- L’Université de Sherbrooke et la microbrasserie Siboire s’allient pour offrir un lieu d’apprentissage hors du commun
- Plus d’une dizaine de nouveaux partenaires philanthropiques investissent 1,2 M$