Étienne Boulay, fondateur des breuvages sans alcool Atypique, a dévoilé la nouvelle sur sa page LinkedIn.
Atypique annonce son l’acquisition par Keurig Dr Pepper Inc. des droits mondiaux du cocktail non alcoolisé prêt-à-boire pour juillet 2023. Les termes de l’accord, qui devrait être conclu au début du quatrième trimestre, n’ont pas été divulgués.
Couche-Tard, avec plus 800 magasins dans la province de Québec, offre une force de frappe très puissante pour la croissance et la notoriété de la marque.
Verra-t-on Atypique dans les Circle K au Canada, aux États-Unis et en Europe ?
Circle K est une chaîne internationale de commerces de détail de proximité exploitée par Alimentation Couche-Tard depuis 2003, avec plus de 15 000 magasins à travers le monde.
À suivre.
Pourquoi c’est important?
- Les prêts-a-boire (RTD) continuent à attirer les consommateurs et les investisseurs.
- Le lancement de RTD ou de produits hors segment brassicole doit être réalisé en partenariat avec des entreprises pouvant investir massivement, avec des structures de ventes importantes et capables de fournir un volume de distribution élevé.
- Keurig Dr. Pepper Inc. investit également dans la bière sans alcool. Athletic Brewing, une brasserie indépendante spécialisée dans le sans alcool, qui a enregistré la plus grande augmentation de ventes aux États-Unis, a reçu un investissement de 50 millions de dollars de la part de Keurig Dr. Pepper Inc. en 2022.
- Atypique a également choisi le sous-contrat et un partenariat avec la Station Agro-Biotech pour le lancement de la marque.
Avez-vous déjà pensé à lancer un RTD sans alcool et à investir ?
Avez-vous déjà pensé à utiliser les services d’une brasserie offrant le brassage sous-contrat (contract brewing) pour expérimenter sur ce segment en pleine croissance ?
Pour des brasseries déjà à pleine capacité, des investissements importants, quand il s’agit de stratégies de production pour suivre la cadence, peuvent être un frein (festivals de bières, détaillants spécialisés, bars et autres). En plus d’une pénurie de main-d’œuvre pour ces opérations, la pandémie a également fragilisé certaines entreprises, notamment par rapport aux investissements dans l’équipement et le service afin de passer à travers.
Comment les microbrasseries peuvent-elles tirer leur épingle du jeu pour envahir le marché, face aux grandes brasseries et à leurs capacités supérieures de production ?
Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.
Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.
Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.
Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.
Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main
BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.