Selon des rumeurs très persistantes dans l’industrie brassicole et des médias spécialisés aux États-Unis, Heineken veut acquérir Boston Beer. Nadine Sarwat, analyste actions chez Bernstein Private Wealth Management, a indiqué que les produits Twisted Tea et Truly Hard Seltzer étaient très attrayants, selon une note aux investisseurs.
« Les actions de Boston Beer (SAM) ont augmenté de 1,5 % au cours de la séance de mercredi, et celles de Heineken, cotées à Amsterdam, ont également augmenté d’environ 1,45 % dans les échanges de l’après-midi », selon le site d’investissement Seeking Alpha.
Boston Beer (SAM) vit depuis quelques années des hauts et des bas assez marqués du fait de la compétition accrue du prêt-à-boire (RTD). Pendant la pandémie, la compagnie était dans une position de force en étant une des rares RTD sur le marché national aux États-Unis, mais les grands groupes de boissons ont très vite rejoint le marché, et la multiplication de produits a freiné brusquement leur avancée.
À savoir
- Les heures de gloire du RTD ne sont plus possibles pour tous. Cela demande de gros investissements, une distribution nationale et beaucoup d’argent dédié au marketing, pouvant être offerts par des géants de la boisson comme Molson (TAP)ou Constellation Brands (STZ).
- White Claw [Mark Anthony Group] est encore le roi du marché du RTD avec plus de 70 % des ventes totales.
- Le Groupe Geloso, basé à Laval, est le distributeur de Boston Beer et de ses autres marques au Canada.