Close
Les microbrasseries à Edmonton sont invitées à soumissionner comme fournisseurs dans des salles et événements exploitées par le gouvernement.

Les microbrasseries à Edmonton sont invitées à soumissionner comme fournisseurs dans des salles et événements exploitées par le gouvernement.

L’organisme gouvernemental de tourisme à Edmonton vient d’ouvrir la porte aux microbrasseries locales pour qu’elles puissent soumissionner sur des contrats d’alcool pour des concerts, des événements et autres célébrations, et ainsi compétitionner avec des grandes brasseries comme Molson et Labatt. 

Explore Edmonton exploite le Centre des Congrès du centre-ville, le Centre des Expositions près du Colisée, qui accueillent fréquemment des concerts et des événements majeurs. Les brasseries peuvent maintenant soumissionner pour fournir autant de lieux ou d’événements qu’elles le souhaitent, à condition qu’elles puissent produire suffisamment de bière.

« Juste au Centre des Congrès, nous envisageons 250 000 repas servis par an. Donc, on parle de centaines de milliers, voire de millions de canettes de bière en gros, par exemple. Nous pouvons honorer notre mandat qui consiste en grande partie à rehausser les produits locaux et la saveur d’Edmonton dans nos installations, par le travail de marketing que nous effectuons », a déclaré Dan St. Pierre d’Explore Edmonton dans une entrevue avec CTV News.

Au Québec, il y a déjà eu des initiatives de soumissions par des brasseries. Comme La Forge du Malt et Le Temps d’une Pinte qui avaient soumissionné pour approvisionner en bière le nouveau Colisée de Trois-Rivières et qui avaient finalement perdu contre Molson. 

Pourquoi c’est important?

  • L’achat local est important pour les consommateurs voulant  appuyer l’économie de proximité.
  • Les villes habituées à faire affaire uniquement avec les grandes brasseries comme fournisseurs dans leurs établissements, devront ajouter de plus en plus de produits locaux.
  • Ce ne sont pas seulement les microbrasseries qui sont visées, mais également les entreprises locales pouvant fournir des produits alimentaires ou autres qui sont souvent « oubliées » par les gouvernements locaux. 
  • Explore Edmonton est un pas dans la bonne direction.
  • Les regroupements de brasseries pour les soumissions est une stratégie intéressante pour pouvoir offrir un nombre de bières suffisantes. 
  • Question : Est-ce qu’une brasserie comme le Trou du Diable ou Brasseurs de Montréal appartenant à Molson, sont des brasseries locales? Les deux brasseries sont bien implantées dans leur communauté. 

Recettes de bières et industrie brassicole 2022 + autocollants

Close
0