Close
Yops : produire de la bière sans alcool avec des arômes

Yops : produire de la bière sans alcool avec des arômes

La société danoise de parfums EvodiaBio a levé 6,4 millions de dollars lors d’une récente augmentation de capital. Elle a également introduit une plateforme technologique qui utilise la fermentation de précision afin de créer des arômes durables pour l’industrie agroalimentaire. Fondée il y a tout juste un an et demi, l’entreprise a reçu un soutien financier de l’Institute for Bioinnovation, un accélérateur danois financé par la Novo Nordisk Foundation.

Guide des microbrasseries du Québec 2023 + autocollants

Selon Jarne Elleholm, co-fondateur et président d’EvodiaBio : « La bière sans alcool est le premier segment auquel EvodiaBio s’attaquera, car obtenir un bon goût de bière est un défi majeur pour l’industrie brassicole. »  L’arôme monoterpénoïde d’EvodiaBio est produit à l’aide de cellules de levure qui sécrètent des composants aromatiques individuels, qui sont ensuite combinés pour imiter les profils aromatiques de différents houblons. Leur méthode permet pour la première fois une production biotechnologique rentable et durable de molécules aromatiques volatiles à partir du houblon. Grâce à la solution d’EvodiaBio, les brasseurs peuvent réduire les émissions d’eau et de CO2 de plus de 90 %.

Les Affaires Brassicoles : Top 20 de 2022

Yops™ est du houblon de levure – une gamme d’arômes naturels et durables qui font ressortir le meilleur du houblon.

Elle permet de créer la bière sans alcool parfaite à votre façon – et d’obtenir le goût parfait à chaque fois. Basé sur une technologie  brevetée qui permet la production de molécules aromatiques clés par fermentation, Yops™ fournit un produit de brassage constant pour donner à la bière sans alcool le goût de bière.

Un projet d’avenir pour l’industrie

Récemment nommé membre du conseil d’administration d’EvodiaBio, Flemming Besenbacher est l’ancien président de Carlsberg et de la Fondation Carlsberg. « EvodiaBio est un projet très prometteur pour aider à résoudre un défi de l’industrie. Je suis ravi d’en faire partie et ai hâte aux prochains développements que nous commençons maintenant » déclare Flemming Besenbacher. L’équipe d’EvodiaBio a découvert une solution exquise au difficile problème de goulot d’étranglement dans la production durable de composés aromatisants. La prochaine étape des plans ambitieux d’EvodiaBio est l’établissement du bureau, du laboratoire et de la production d’essai de la société au Danemark.

 

YOPS | YOPS INFO

Close
0