Tite Frette et son réseau de boutiques occupent le premier rang du palmarès Wow 2022 (Léger) au Québec, qui mesure l’expérience client en magasin.
“Il révèle, année après année, le classement des détaillants offrant la meilleure expérience client en magasin, leurs forces et leurs faiblesses, et les principaux irritants en magasin. En 2022, ce sont 12 000 Québécois(es) et 12 000 Ontarien(ne)s qui ont été sondé(e)s afin d’évaluer plus de 200 détaillants présents au Québec et 148 détaillants en Ontario sur 20 dimensions de l’expérience client” (source : Léger).
La liste des meilleures expériences en magasin au Québec en 2022 : 1. Tite Frette, 2. Yves Rocher, 3. Shop Santé, 4. Nespresso, 5. Claire France, 6. Mondou, 7. SAQ, 8. Doyle, 9. Bath & Body Works, 10. Lego, 11. Popeye’s Supplements, 12. Lush, 13. Pitou Minou & Compagnons et 14. Chocolats Favoris.
La SAQ de la bière
Tite Frette cible un large public d’amateurs de bières de microbrasserie québécoise à travers le Québec, et de curieux.
Pourquoi c’est important?
- Les clients sont devant un immense choix de produits, tels que les bières de microbrasserie, le vin, les produits du terroir et plus encore. Il est important de les conseiller et de leur offrir une expérience en magasin agréable.
- Les entreprises (microbrasserie, vignoble, agroalimentaire et autres) sont à la recherche de partenaires efficaces pouvant vendre et faire la promotion de leur(s) produit(s).
- Les PME (boutiques) spécialisées dans la vente de bières de microbrasserie québécoise et du terroir sont les partenaires idéals pour réaliser la promotion des bières et du terroir d’ici.
À écouter notre entrevue avec Karl Magnone, copropriétaire de Tite Frette, qui nous parle de sa vision d’affaires, du modèle de la franchise, du concept, de la vente en ligne, des stratégies de développement, de branding, du développement des boutiques en parallèle aux grosses bannières d’épicerie et détaillants spécialisés et plus encore.
Les Affaires Brassicoles #57 : Karl Magnone, copropriétaire de Tite Frette
À lire l’article sur Lapresse.