Du 9 janvier au 18 février, la brasserie Heineken fait la promotion de sa bière Heineken 0.0 en s’associant au prochain film Ant-Man and The Wasp : Quantumania qui sortira au cinéma le 17 février.
La campagne de promotion qui a débuté avec le Dry January aux États-Unis et dans le ROC (rest of Canada) est importante pour l’industrie de la bière et de boissons sans alcool car la publicité sera également présente au Super Bowl LVII, ce qui est une première pour une bière sans alcool.
Avec une telle publicité devant un si large public, on devrait assister à des investissements publicitaires importants de la part des brasseries et plus de demandes des consommateurs.
Pourquoi c’est important?
- Heineken USA investit 50 millions de dollars par an pour la Heineken 0.0.
- Longtemps considérée comme une catégorie endormie de l’industrie, la bière sans alcool a vu sa croissance monter et les grandes brasseries investir massivement.
- En 2025, selon les projections de l’industrie, ce segment devrait atteindre 10 à 20 % des ventes totales des grandes brasseries.
- Avec cette campagne marketing, la bière sans alcool n’est plus un produit de niche pour des millions de consommateurs.
- Athletic Brewing, une des brasseries indépendantes spécialisées dans le sans alcool qui a enregistré la plus grande augmentation de ventes aux USA, a reçu un investissement de 50 millions de dollars de la part de Keurig Dr. Pepper.
- Après la saga du Budweiser au Mondial 2022 au Qatar, où la bière avec de l’alcool a été interdite dans le stade, la Bud Light a vu ses ventes augmenter.
Avez-vous déjà pensé à investir et lancer une bière sans alcool?
Avez-vous déjà pensé à utiliser les services d’une brasserie offrant le brassage sous-contrat (contract brewing) pour expérimenter sur ce segment en pleine croissance?
Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.
Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.
Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.
Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.
Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main
BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.