Close
Brewdog compte ouvrir plus de 100 brewpubs en Inde

Brewdog compte ouvrir plus de 100 brewpubs en Inde

Déjà présente sur le territoire avec 5 brasseries grâce à leur partenaire Aloha International Brewpub, la brasserie écossaise BrewDog annonce son intention d’ouvrir plus de 100 brewpubs en Inde dans les cinq prochaines années.  

À savoir

L’Inde compte plus de 400 brasseries artisanales et BrewDog offre 450 recettes différentes dans son portfolio. Pour le marché indien, elle propose 24 lignes de barils par établissement.

Selon le site indien slurrp.com, l’industrie indienne de la bière artisanale

s’est développée en partie grâce à la croissance en constante expansion d’une population jeune, de milléniaux aux revenus disponibles plus élevés, avec plus d’argent à dépenser et aux goûts changeants. Un récent rapport d’Euromonitor indique que l’industrie indienne de l’alcool augmentera de 25 % cette année et atteindra 41 milliards de dollars, ce qui en fait la troisième plus importante au monde.

Pourquoi c’est important?

  • L’Inde est un marché très attirant pour les microbrasseries voulant faire de l’importation ou de l’investissement.
  • L’Inde devra changer les lois sur la taxation de l’alcool pour aider le marché local et assouplir les problématiques de licence. Il faut entre 15 et 20 permis différents pour pouvoir ouvrir un bar en Inde.
  • Avec une population de 1,4 milliard et une augmentation de 127 % de la demande pour la bière de microbrasserie annuellement, le marché sera un des plus importants au monde.

À lire l’entrevue avec Martin Bernard, un brasseur québécois en Inde sur src.ca.

Guide des microbrasseries du Québec 2023 + autocollants

Pour des brasseries déjà à pleine capacité, des investissements importants, quand il s’agit de stratégies de production pour suivre la cadence, peuvent être un frein (festivals de bières, détaillants spécialisés, bars et autres). En plus d’une pénurie de main-d’œuvre pour ces opérations, la pandémie a également fragilisé certaines entreprises, notamment par rapport aux investissements dans l’équipement et le service afin de passer à travers.

Comment les microbrasseries peuvent-elles tirer leur épingle du jeu pour envahir le marché, face aux grandes brasseries et à leurs capacités supérieures de production?

Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.

 

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.

Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main

 

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

Close
0