La brasserie ontarienne Anderson Craft Ales devient la première brasserie en Ontario à installer un système pour capter et recycler le dioxyde de carbone (CO2) pendant le processus de brassage.
Le nouvel équipement, qui n’est pas plus grand qu’un réfrigérateur, a été conçu par Earthly Labs pour les petites brasseries. Elle devrait capturer et réutiliser plus de 100 000 livres de CO2 – l’équivalent de 1 000 arbres – chaque année.
« Pendant la fermentation, la levure convertit les sucres en alcool et en CO2. Le CO2 est également utilisé dans le processus de brassage pour carbonater la bière et préserver sa fraîcheur. Désormais, la brasserie pourra capturer le CO2 produit et le réutiliser pendant le processus de brassage, réduisant ainsi ses émissions de CO2 à près de zéro », comme décrit dans le communiqué de presse.
Cette nouvelle initiative d’Anderson Craft Ales s’inscrit dans la philosophie environnementale de la compagnie depuis toujours. Elle vient appuyer les actions déjà menées telles que le traitement des eaux usées, le recyclage des drêches en aliments pour animaux, les matériaux d’emballage réutilisables et les panneaux solaires installés sur le toit de la brasserie.
Le projet a été financé en partie par le gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.
Pourquoi c’est important?
- L’environnement est de plus en plus un facteur important pour les entreprises brassicoles et de boissons cherchant des solutions efficaces et réelles.
- Les clients soucieux de l’environnement choisissent des compagnies aux initiatives vertes tangibles.
- Les clients sont prêts à payer plus pour des produits avec une empreinte verte.
Question?
Êtes-vous intéressé à investir dans un système pour capter et recycler le dioxyde de carbone? Êtes-vous intéressé à investir dans des solutions écologiques? Et avez-vous des questions?