Close
Silversmith Brewing rachète Black Oak Brewing

Silversmith Brewing rachète Black Oak Brewing

Silversmith Brewing, basé à Niagara-on-the-Lake, annonce le rachat et l’union de leur production avec Black Oak Brewing basé à Etobicoke, afin d’accroître sa production et desservir le marché ontarien.

Cette union permettra à Silvermisth de produire des nouveautés en petits lots et d’innover avec des produits tels que des prêts-à-boire. Aussi il fournira du sous-contrat à des microbrasseries et des producteurs locaux. L’usine est basée à Virgil, dans une région viticole de l’Ontario avec un nombre croissant de producteurs cherchant à développer de nouveaux produits. 

Black Oak Brewing a été fondé en 1999, et depuis 23 ans, cette brasserie est un des précurseurs de l’industrie ontarienne. 

Pourquoi c’est important? 

  • La consolidation des brasseries continue à travers le pays, avec des microbrasseries de taille moyenne qui rachètent d’autres brasseries pour aider à leur expansion.
  • 2023 sera une année difficile pour les microbrasseries, avec des ventes décevantes pour la période Q3 et des dettes de la pandémie qui continuent à peser lourd.
  • L’Ontario est un marché en pleine croissance avec un potentiel intéressant mais également fragilisé par la pandémie.
  • L’offre du sous-contrat continue de se développer sur le marché canadien. Auparavant mal vue par les brasseurs et l’industrie, cette offre est aujourd’hui perçue comme une façon de produire de nouveaux produits ou de se lancer en affaires sans risques. À lire notre article Brassage sous contrat : les avantages dans un marché compétitif. 

Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins. 

Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

Après deux ans de pandémie, l’industrie brassicole canadienne, en dehors du Québec, est également en plein changement. Les fusions, les fermetures et les rachats, tels que Beau’s par Steam Whistle, sont dans l’air. Après notre retour de l’événement Ontario Craft Beer Conference & Marketplace 2022 à Niagara Falls, nous pensons faire une veille de l’industrie brassicole du ROC (rest of canada) – Couverture à venir sur baronmag.ca (vous pouvez écouter nos entrevues en anglais sur nos balados The Business of Beer of Québec et The Business of Beverage x BaronMag).

Photo: Silversmith Brewing

Close
0