Close
Pilsner | une nouvelle bière de soif signée Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Pilsner | une nouvelle bière de soif signée Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Ce communiqué de presse est présenté par Boisson Québec
Producteur, agriculteur, distributeur, fournisseur, restaurateur? Venez faire un tour sur Boisson-Quebec.com

Île d’Orléans, le mardi 13 décembre 2022 – Après un engouement très marqué pour la bière #3 de la gamme Inspiration du brasseur, disponible en édition limitée l’été passé, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a décidé de perfectionner sa Pilsner pour pouvoir l’intégrer à ses bières régulières ! Sèche et désaltérante, cette « premium lager » sera sans aucun doute de toutes les célébrations à l’approche des Fêtes puisqu’il s’agit d’une bière accessible, dite « de soif ». Il est déjà possible de la déguster à la Microbrasserie, ou de se la procurer dans de nombreux points de vente à travers la province, que ce soit dans les dépanneurs ou épiceries spécialisées. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une autre bière viendra aussi s’ajouter à la vaste sélection avec l’arrivée de la nouvelle année : la Joseph Bellarmin, une double IPA de l’Île d’Orléans. 

LA PILSNER : L’INCONTOURNABLE LAGER BLONDE
La Microbrasserie de l’Île d’Orléans s’est donnée pour mission de développer une bière blonde qui saurait plaire à tous, adaptée à toutes les occasions ! C’est donc dans cet esprit que voit le jour la Pilsner, une version peaufinée de l’ancienne bière Inspiration du brasseur #3. Inspirée de l’Île d’Orléans du 19e siècle, à l’époque qualifiée de grenier à blé et de jardin potager pour Québec, et plus tard de verger, cette « premium lager » d’inspiration tchèque offre de doux arômes d’herbes fraîches sur fond de céréales. Fidèle à la tradition, elle combine du malt de plancher et un empâtage à plusieurs paliers pour révéler le meilleur du grain. La Pilsner joue les équilibristes entre un malt généreux et craquant, des notes délicatement herbacées et une amertume franche. À 5,2% d’alcool, son IBU s’élève à 35 et son SRM à 3,6. Pour un [email protected] entre collègues, un souper en famille ou entre amis et pour les nombreux rassemblements du temps des Fêtes, la Pilsner sera sur toutes les lèvres! Offerte directement à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans ou dans les différents points de vente, il est possible d’en faire l’essai dès maintenant!  

ENCORE PLUS DE NOUVEAUTÉS! 
La Microbrasserie de l’Île d’Orléans ne cessant jamais d’innover, elle profitera de l’hiver pour réchauffer le cœur des gens avec un ajout à sa gamme saisonnière en début d’année 2023 : la Joseph Bellarmin. Une bière forte, comme le capitaine Joseph Bellarmin, et dorée comme les cornes des taureaux envoyés par la Vierge des Marins pour le libérer des remous de Sainte-Pétronille et le tirer jusqu’à Saint-Jean. Houblonnée à froid, cette double IPA de l’Île d’Orléans profite d’un assemblage de houblons qui lui apporte de généreuses notes de pamplemousse. Sa texture en parfaite harmonie avec son enrobage malté, son col dense et son côté rond et généreux sauront charmer les papilles!

L’HISTOIRE DE LA MICROBRASSERIE DE L’ÎLE D’ORLÉANS
Fondée en 2006, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans est passée en 2016 dans le giron de la Brasserie belge Haacht, dont le savoir-faire complète à merveille la longue tradition brassicole québécoise. Nées de l’imagination du Maître-Brasseur de l’établissement, ce qui distingue les bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, ce sont les saveurs surprenantes issues d’une eau de source incroyablement pure, des fruits produits localement, et de l’humeur du vent. Les audacieuses et étonnantes bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans visent l’excellence, et le plus grand respect de l’environnement. Elles offrent un peu d’histoire : chaque anecdote ou chaque aventure racontée sur les canettes est authentifiée. La Microbrasserie possède, par-dessus tout, le goût d’ici, ce qui sait plaire aux adeptes !

Close
0