Close
Le groupe d’investissement SymBev acquiert 3 brasseries ontariennes 

Le groupe d’investissement SymBev acquiert 3 brasseries ontariennes 

SymBev, une entreprise canadienne de boissons pour adultes qui rachète et crée des marques dans les catégories de la bière, des spiritueux, des prêts-à-boire, des boissons non alcoolisées et autres boissons, viens d’acquérir Railway City Brewing Company, Locker Room Lager et CRANK Lite Lager.

L’acquisition de ces trois brasseries par le groupe d’investissement est un modèle d’affaires regroupant des brasseries ou des entreprises du secteur des boissons, afin de contrôler les coûts de distribution, de matériaux (canettes, équipement, etc), de promotion, des vendeurs, et autres coûts d’opération. Ce modèle d’affaires va devenir très populaire avec l’endettement et l’inflation.

« Nous nous concentrons sur les boissons pour adultes, et pas seulement sur la bière. Notre approche est axée sur le consommateur. Pour cela, nous acquérons et construisons des marques qui se connectent à eux à travers la bière, les spiritueux, les prêts-à-boire, les non-alcoolisés, et autres tendances et catégories émergentes », explique le PDG Dave Clarke dans son communiqué de presse.

Le PDG Dave Clarke a plus de 30 ans d’expérience dans les ventes, le marketing et la gestion générale au sein d’entreprise telles que Bass Brewers UK, Diageo, Creemore Springs, Cowbell Brewery et Beattie’s Distillers. Le directeur financier, Michael Presley, a quant à lui plus de 25 ans d’expérience dans les biens de consommation emballés (CPG), l’hôtellerie et chez Coca-Cola au département de capital-investissement, Kraft et Nabisco Foods.

Pourquoi c’est important? 

  • Ce nouveau modèle d’affaires de regroupement de plusieurs brasseries ou entreprises du secteur des boissons sera de plus en plus populaire dans le futur, dans une industrie en pleine mutation.
  • SymBev, n’est pas le seul groupe d’investissement cherchant à prendre le marché grâce aux acquisitions. 
  • Les brasseries et entreprises de boissons sont endettées à cause de la pandémie, des lourds investissements et des coûts d’opération qui augmentent. 
  • Il y a plusieurs belles acquisitions et développements à réaliser à travers le pays.
  • La consolidation des brasseries continue à travers le pays, avec des microbrasseries de taille moyenne ou des groupes d’investissement qui rachètent d’autres brasseries.

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.

Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

 

Close
0