Close
Christine Comeau est nommée au poste de directrice générale à L’Association des microbrasseries canadiennes (CCBA)

Christine Comeau est nommée au poste de directrice générale à L’Association des microbrasseries canadiennes (CCBA)

Christine Comeau remplace Rick Dalmazzi au poste de directrice générale à L’Association des microbrasseries canadiennes (CCBA), qui quitte ses fonctions pour poursuivre d’autres opportunités dans l’industrie brassicole. 

Christine Comeau a récemment co-présidé la Canada Beer Cup, le premier concours national de bières artisanales de la CCBA. Elle a aussi dirigé l’association provinciale des alcools artisanaux du Nouveau-Brunswick, a occupé des postes de direction en marketing dans une brasserie et dans une vinerie/distillerie de Niagara. Elle possède également une expérience en développement économique et immobilier, et a même lancé sa propre société de conseil, démontrant son esprit d’entrepreneure, selon le communiqué de presse du CCBA.

Les priorités de la CCBA comprennent la modernisation de la structure des droits d’accise fédéraux, la promotion du sceau Independent Craft Brewery MC, l’aide aux brasseries artisanales afin qu’elles se conforment aux exigences de l’ACIA en matière d’étiquetage et de traçabilité, l’établissement d’une gérance environnementale par la réduction des plastiques à usage unique et la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) dans l’industrie brassicole artisanale.

Pourquoi c’est important? 

  • Le CCBA continue à faire sa place au Canada pour défendre les droits des microbrasseries au pays.
  • Le CCBA devrait être plus proactive et trouver des solutions concrètes pour les microbrasseries en pleine mutation et face aux questionnements liés à l’inflation et aux dettes.
  • Le volet francophone du CCBA est encore très inexistant et délaissé. Depuis la fondation du CCBA en 2019,  la section en français du site affiche toujours la mention À Venir. S’il se considère  comme un porte-voix au Canada, il va falloir trouver une façon de remédier à cela. note: Les versions françaises de tous les textes légaux, y compris les ententes d’adhésion, les conditions générales du site et la politique de confidentialité, sont déjà disponibles. De plus, le guide d’utilisation du Sceau d’authenticité de microbrasserie indépendante est fourni en anglais et en français.

Close
0