Close
Mikkeller met en place un plan qui accorde des compensations financières à d’anciens travailleurs 

Mikkeller met en place un plan qui accorde des compensations financières à d’anciens travailleurs 

Bien que les montants de chaque offre ne soient pas connus, Mikkeller a révélé aujourd’hui un plan formel de compensations financières, plus d’un an après que d’anciens employés aient rendu publics des récits d’intimidation, de harcèlement et de mépris au sein de l’entreprise. 

Mikkeller a embauché Hand & Heart, un cabinet de conseil en milieu de travail, en tant que tiers, pour superviser le programme de réconciliation Mikkeller (MRP), qui a été lancé en juillet. Ainsi, Hand & Heart a créé en novembre un podcast en plusieurs parties sur Mikkeller. Selon la fondatrice et associée directrice de Hand & Heart, Kate Bailey, « Mikkeller a joué un rôle administratif dans le MRP, mais la société a enquêté de manière indépendante sur les réclamations. »

Depuis 2017, la branche américaine de Mikkeller est au centre de nombreuses plaintes d’employés concernant des conditions de travail dangereuses, du harcèlement et de l’intimidation. Le brewpub à New York a fermé en 2020 après moins de 3 ans d’activité malgré son emplacement stratégique. Le partenariat avec 3 Floyds Brewing, basé dans l’Indiana, a été dissous en 2021, à cause de problèmes philosophiques de commercialisation de leur marque  WarPigs (WarPigs Copenhagen et WarPigs USA étant toujours en activité mais plus en collaboration).  En octobre 2021, des dizaines de brasseries se retirent du prestigieux festival de la bière Mikkeller Beer Celebration Copenhagen (MBCC), s’opposant ainsi à la réponse inadéquate de la brasserie aux anciens employés touchés par les plaintes. Le 9 août, la brasserie annonce le départ du PDG Kenneth Madsen, après seulement deux ans.

Aussi, la brasserie Mikkeller ferme son établissement à San-Diego aux État-Unis et va brasser ses produits sous contrat chez AleSmith Brewing Company. La fermeture de sa succursale américaine est un autre coup dur pour la brasserie, qui fait face à des problèmes internes et financiers depuis quelques temps.

À noter que les brewpubs de San Francisco et de La Petite Italie ou de Miramar à San Diego ne sont pas affectés. 

Dans un environnement d’affaires incertain, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le brassage sous contrat pour continuer leurs opérations, offrant une flexibilité et des coûts raisonnables sans affecter la qualité et la continuité.

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.

Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

Close
0