Close
Keurig Dr Pepper investit 50 M$ dans Athletic Brewing

Keurig Dr Pepper investit 50 M$ dans Athletic Brewing

En collaboration avec Boisson Québec

Après avoir été nommée par le magazine TIME comme une des 100 entreprises les plus influentes de 2022, le fabricant de bière sans alcool Athletic Brewing vient de recevoir un investissement de 50 millions de dollars de la part de Keurig Dr Pepper.

Propriétaire des marques Canada Dry, Snapple et Green Mountain, Keurig Dr Pepper (KDP) est en mode acquisition pour le développement du très lucratif marché du sans-alcool. Selon l’article du New York Times « Keurig a déclaré vouloir faire plus d’acquisitions et dispose d’environ 20 milliards de dollars pour le faire. »

C’est le deuxième investissement de KDP dans la catégorie des boissons non alcoolisées. Cet été la marque québécoise de cocktails non alcoolisés Atypique a été acheter par KDP. Atypique, une collaboration entre Étienne Boulay et la Station Agro-Biotech,  propose une gamme de cocktails prêts à boire, des margaritas, des gins tonics et des mojitos. 

L’intérêt de KDP pour ce segment est dû à l’adhésion rapide des jeunes consommateurs qui boivent de moins en moins d’alcool et se soucient davantage de leur santé. Les ventes de bière sans alcool sont en augmentation aux États-Unis, de près de 70 % entre 2016 et 2021, atteignant environ 670 millions de dollars de ventes annuelles, selon Euromonitor.

Le marché est encore très jeune et petit, quand on compare le volume de vente à la bière alcoolisée dans le monde. Mais le fait que les ventes de bières stagnent, les grosses brasseries comme Heineken, Budweiser et Sam Adams investissent massivement pour être les marques dominantes sur le marché.

Pourquoi c’est important?

  • Fondée en 2017, Athletic Brewing a une croissance de 13 000 % des revenus sur trois ans, selon le média d’affaires américain Inc.
  • Les investisseurs sont friands de produits santé pouvant être offerts partout, et sans l’impact négatif de l’alcool.
  • Les détaillants laissent de plus en plus de place à la bière sans alcool ou à faible teneur en alcool. Cela force les brasseries à investir dans un segment de plus en compétitif et coûteux.
  • Les détaillants spécialisés sont ouverts à cette offre, mais recherchent des produits de qualité plutôt que la quantité.

À surveiller

  • KDP est en mode d’achat très agressif.
  • Les autres grandes et moyennes brasseries sont également en mode d’achat. À lire Muskoka Brewery acquiert Rally Beer Company 
  • Le segment de la bière non alcoolisée s’élève à 31,92 milliards de dollars américains en 2022. Le marché devrait croître annuellement de 13,44 % (2022-2025). Par rapport aux chiffres de la population totale, des revenus par personne de 4,19 USD sont générés en 2022, selon statista.
  • Les ventes de bière sans alcool sont en augmentation aux États-Unis, de près de 70 % entre 2016 et 2021, pour atteindre environ 670 millions de dollars de ventes annuelles, selon Euromonitor.
  • Les spiritueux sans-alcool sont la prochaine grande tendance pour laquelle les investisseurs recherchent des opportunités.

Quéstions?

Brasseries : Pensez-vous vous lancer dans ce segment? Avez-vous déjà des bières sans alcool ou à faible teneur en alcool? Nous aimerions avoir votre feedback. [email protected] 

RB & IB 2022 – PRÉ-VENTE

 

Close
0