Close
Faire sa propre distribution avec les Vignes de Bacchantes et le Domaine le Grand Saint-Charles

Faire sa propre distribution avec les Vignes de Bacchantes et le Domaine le Grand Saint-Charles

Au Québec, la distribution et la vente de vin passe principalement par trois canaux : directement au domaine, en restauration et dans le commerce via les magasins d’alimentation, les épiceries fines et la SAQ. En effet, étant un produit qui contient de l’alcool, sa distribution est soumise à un cadre réglementaire bien défini et de nombreuses contraintes techniques et administratives.

Le balado est disponible sur les plateformes suivantes: 

▶️ Spotify  |   ▶️ Google Podcast (à venir)  |  ▶️ iTunes  |  ▶️ Soundcloud

Invités:

Dominic Gravel – Fondateur de Boire/Grand maintenant vendeur chez Calice : Après une carrière de près de 20 ans dans le monde du vin, l’idée d’ouvrir une boutique spécialisée, non seulement en micro, mais également en vins et cidres d’ici a germé. Il a, depuis, vendu son entreprise pour se consacrer à sa passion du vin.

Sébastien Daoust – Vignes de Bacchantes : Aujourd’hui vigneron, Sébastien a longtemps œuvré comme analyste d’affaires. Il en a conservé un pragmatisme qui lui permet d’offrir des vins réfléchis. Comme il dit, il pense à tout pour que nous pensions qu’à nous.

Martin Laroche – Domaines Saint-Charles : vigneron et co-propriétaire du Domaine Le Grand Saint-Charles (vignoble et cidrerie) situé à St-Paul d’abbotsford au pied du Mont Yamaska.  Notre domaine est en opération depuis 2011 et possède 4 hectares de vignes et environ la même chose en verger.

Close
0