Close
Budweiser ne peut finalement pas vendre de bière alcoolisée dans les stades de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

Budweiser ne peut finalement pas vendre de bière alcoolisée dans les stades de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

À quelques jours de la Coupe du Monde de Football, le gouvernement du Qatar vient d’interdire la vente de bière alcoolisée dans tous les stades. Budweiser, entreprise choisie comme bière officielle du tournoi, est maintenant humiliée avec son investissement de 75 millions à la FIFA, en plus de sa campagne internationale. 

Peter Kraemer, directeur de l’approvisionnement d’AB InBev, avait déclaré à Bloomberg qu’ils s’attendaient à des défis, mais personne dans l’industrie n’avait vu venir une interdiction complète, malgré le gouvernement religieux et conservateur du Qatar. Budweiser vendra alors sa bière sans alcool dans les stades.

La commandite de la campagne internationale, de l’expédition de leur produit par fret maritime, de la location d’espaces d’entrepôt réfrigéré pour protéger la bière du temps ultra-chaud du pays, de la main d’oeuvre et d’autres coûts pour cet événement devraient affecter AB InBev financièrement mais également mettre à mal la politique interne de la compagnie. Plusieurs investisseurs et acteurs de l’industrie étaient nerveux de l’investissement de AB InBev dans une Coupe du Monde controversée à cause de la corruption, de la mortalité des travailleurs étrangers pour la construction des infrastructures, en plus de la politique répressive de la communauté LGBTQIA2+, de la liberté de la presse et autres facteurs.

Avec ce nouvel épisode, la Fifa semble avoir perdu le contrôle du tournoi et le Qatar pourrait être leur Waterloo.

À consulter  sur la controverse du Mondial 2022 et FIFA

  • Documentaire sur Netflix | La corruption à la FIFA exposée | FIFA Uncovered

 

image: bloomberg.com

Close
0