Close
L’ eau en canette : le marché du futur pour les microbrasseries?

L’ eau en canette : le marché du futur pour les microbrasseries?

Les consommateurs à la recherche de bières sans alcool ou de boissons à faible teneur en alcool représentent un marché en pleine croissance, auquel toute brasserie devrait participer si elle souhaite être pertinente et compétitive sur ce marché en constante évolution.

Avant d’investir dans de nouveaux équipements, que diriez-vous de lancer une marque d’eau?

Liquid Death Mountain Water, fondée en 2017, offre des eaux plates et pétillantes non alcoolisées en canette d’aluminium. Son design très metal/punk/hardcore avec une tête de mort séduit les jeunes, et a ouvert la porte à une nouvelle génération de consommateurs qui est à la recherche de marques de boissons reflétant leur style de vie, avec des produits santé et sans alcool. 

Leur message écologique de « Death to Plastic ou Mort au Plastique » aide à adhérer à la marque, en plus de remplacer les bouteilles en plastique par des canettes pouvant être recyclées. 

En trois ans, leurs produits sont vendus dans plus de 60 000 magasins à travers les États-Unis et en ligne. Whole Foods Market, 7-Eleven, Sprouts, Publix, Sheetz et d’autres grandes bannières continuent à voir une demande grandissante pour ces boissons. Selon Amazon.com, elle est la première marque d’eau plate et la deuxième d’eau pétillante les plus vendues sur le site. Des revenus de 130 millions de dollars sont prévus cette année, contre 45 millions pour 2021.

La compagnie a une  valorisation actuelle de 700 millions de dollars, grâce à la nouvelle ronde de financement de 70 millions de dollars du capital-investissement de Science Ventures, Live Nation Entertainment, Swedish House Mafia,  du comédien Whitney Cummings et de plusieurs autres investisseurs de renom.  La société prépare également le terrain pour une introduction en bourse et une expansion en Europe.

Le site sur les tendances d’affaires Mordor Intelligence a prévu que le marché mondial de l’eau affichera un taux de croissance annuel de 7 % entre 2021 et 2026. C’est une des principales raisons pour lesquelles les multinationales et les détaillants cherchent à reproduire le succès de Liquid Death avec des investissements sur ce segment. 

Comment les microbrasseries peuvent-elles pénétrer ce marché lucratif?

Par son message et son design, Liquid Death est aller chercher le marché des milléniaux avec des produits reflétant leur mode de vie. Les microbrasseries sont en position d’offrir de l’eau en canette (plate ou gazéifiée) aux couleurs de l’entreprise pouvant être proposée en brasserie à un prix abordable, aux consommateurs à la recherche de produits locaux et de nouveautés, tout en réalisant d’autres ventes. 

Plusieurs brasseries ajoutent du houblon, du citron-lime ou d’autres combinaisons. En Ontario, Wellington Brewery’s offre de l’eau gazéifiée sans alcool avec du Cascade & Chinook. Et la brasserie a vu ses ventes augmenter, offrant des produits aux sportifs, aux consommateurs cherchant des produits sans alcool et aux femmes enceintes. Ce qui leur a permis d’ouvrir de nouveaux points de vente chez les détaillants locaux et leur a donné la possibilité de ventes en ligne à travers le Canada. 

Lors des festivals de bières et d’événements, lorsqu’il fait chaud, les microbrasseries peuvent offrir de l’eau en canette aux consommateurs, autant aux familles et qu’aux festivaliers.  

Au Québec, la brasserie Dunham offre de l’eau minérale gazéifiée aromatisée à l’orange sanguine et au pamplemousse. 

L’eau en canette a un grand potentiel. Les brasseurs peuvent utiliser leurs propres installations ou les services d’une microbrasserie sous contrat pour l’expérimenter.

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.

Projets

Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services

Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main
 

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

 

 

Close
0